Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC : « Il faut continuer comme ça », Omar Daf salue l’état d’esprit après Rodez

    Romain Pechon17 décembre 2023
    Omar Daf AMIENS SC

    Après avoir ouvert le score en première période, l’Amiens SC peut néanmoins s’estimer heureux d’avoir ramené un point de Rodez (2-2), où les Picards ont finalement souffert sur une bonne partie de la rencontre. Pour autant, Omar Daf préfère voir le verre à moitié plein en mettant en avant la résilience de son groupe. Entretien.

    Omar, avez-vous des regrets après ce match nul de l’Amiens SC ?

    Il y a beaucoup de regrets, parce que je trouve qu’on fait une bonne première mi-temps, en étant très solide. Notre organisation les a mis en difficulté. Par rapport à nos dernières sorties, on avait pris l’option de passer à trois derrière pour être solide et éviter de se faire contrer. Le plan de jeu avait bien fonctionné en première mi-temps. Malheureusement, il y a eu ce trou d’air en début de seconde mi-temps qui nous a fait très mal. Au final, les garçons ont fait beaucoup d’efforts pour revenir au score. On sait ô combien c’est difficile de venir jouer ici.

    Billeboard Swiss Life

    📈📉 Réalisme clinique mais contenu longtemps poussif et schéma tactique finalement inégal… Découvrez nos tops et flops de #RAFASC 👇https://t.co/vHuMLsZyts

    — Le 11 Amiénois (@le11amienois) December 17, 2023

    Pendant quarante minutes, vous avez donné le sentiment de bien maîtriser les événements puis il y a eu cette fin de première mi-temps déjà difficile…

    C’est normal. Ils ont un jeu assez direct, avec des joueurs bons de la tête, des joueurs de vitesse. On savait que si on montait le bloc très haut, ils pouvaient nous prendre à revers. On a maitrisé ces phases de jeu, ce qui fait reculer le bloc en fin de première mi-temps. Ce qui m’a dérangé, c’est surtout l’entame de la seconde mi-temps. Les garçons étaient prévenus, ils savaient que Rodez allait pousser et c’est ce qu’ils ont fait. Cela a été difficile de les contenir sur le début de seconde mi-temps. Par la suite, les garçons ont repris le fil du match. Puis, le fait de passer en 4-4-2 les a perturbés de nouveau, ce qui nous a permis de revenir au score.

    Le marquage est un peu laxiste sur les deux buts encaissés…

    De là où je suis, c’est un peu difficile. Je vais regarder les deux buts pour bien les analyser. Si on veut nourrir des ambitions, on ne peut pas faire ce genre d’entame de seconde période.

    Rodez - AMIENS SC

    Ce match doit nous servir pour les semaines à venir.

    Comment l’expliquez-vous ?

    C’est toujours difficile à expliquer à chaud. Il faut revoir les images, revoir ce qu’il s’est passé sur ces deux actions. Ils ont eu le mérite de marquer deux buts rapidement. Cela aurait pu être compliqué pour nous, mais on voit aussi l’état d’esprit des garçons. C’est un groupe solide, solidaire, qui ne lâche pas. Par la suite, on a fait front, on est retourné au combat, on a joué. Notre réorganisation en 4-4-2 a permis de reprendre une certaine maîtrise et de revenir au score. J’ai bien aimé l’animation en première mi-temps, que ce soit avec les trois axiaux derrière ou les deux attaquants devant. On a été dangereux offensivement, il y a même des situations qu’on aurait pu mieux négocier. Maintenant, les joueurs ont eu du répondant dans le domaine aérien. Ce match doit nous servir pour les semaines à venir.

    Avez-vous le sentiment d’avoir perdu deux points ?

    Sincèrement, oui. Maintenant, quand on voit comment cette équipe de Rodez a poussé, le match nul est logique. Sur notre première mi-temps, c’était logique. Sur le deuxième mi-temps, ça l’est aussi. C’est un match nul logique sur l’ensemble du match. Caen va arriver très vite maintenant. Sur ce match, les garçons ont affiché pas mal de valeurs. Il faut continuer comme ça.

    Source : France Bleu Picardie

    Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Mamadou Fofana Amiens SC
    ex-Amiens SC : Mamadou Fofana accroché, Owen Gene et Osaze Urhoghide cantonnés au banc
    Serhou Guirassy Amiens SC
    Co-meilleur buteur du Mondial des clubs mais snobé par les distinctions, Serhou Guirassy (ex-Amiens SC) se « pose des questions »
    Abdoul Tapsoba Amiens SC
    ex-Amiens SC : que devient Abdoul Tapsoba ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !