De retour sur les terrains depuis un peu plus d’un mois, après son transfert avorté à la Roma et une batterie d’examens cardiaques effectuée, Kevin Danso se livre sur ses sensations peu à peu retrouvées. Dans un français toujours meilleur, le défenseur du RC Lens analyse également les maux sang et or avant le déplacement à Reims, vendredi (20h45).
Kevin Danso, sur le chemin du retour à 100%
« Je me sens bien. Je rejoue depuis six matches. On n’a pas gagné face à Marseille, mais je sens que ma force dans les duels revient petit à petit. Je crois avoir trouvé mon rythme, je vais de mieux en mieux. »
Marseille, symbole des problèmes du RC Lens ?
« On a pris cinq buts en deux matches. C’est une mauvaise phase. C’est à nous, surtout les défenseurs, d’être costauds et d’essayer de prendre moins de buts. Ce qui nous faciliterait aussi la tâche pour marquer des buts et ne pas perdre le match, comme celui contre Marseille. On a fait une très bonne première mi-temps et dès qu’on a pris le but (48′), c’est devenu un match difficile. »
Un groupe frustré mais déterminé…
« S’il y a de la frustration ? Oui, mais c’est à nous de rester lucides. Si on ne prend pas ce but (face à Marseille), on ne sait pas ce qu’il peut se passer par la suite. C’est à nous de rester focus et de bien défendre pour ne pas de prendre de but. Il faut rester concentré et chacun prendre des responsabilités. C’est notre façon de jouer. Il faut être plus défensivement et offensivement. »
…mais en perte de certitudes ?
« À force, on pourrait évidemment perdre de la confiance. Surtout avec ces deux derniers matches où on a pris cinq buts. Mais comme j’ai dit, il faut que l’on reste lucides et qu’on travaille sur ça tous les jours pour être meilleurs. C’est la seule solution : être concentrés à l’entraînement et trouver notre efficacité. Quand ce sera le cas, je pense qu’on sera très bons. »
Reims, l’heure de la relance
« Ils ont beaucoup de bons joueurs offensivement et défensivement. Ce sera un match difficile, comme tous les matches à l’extérieur. Ce sera à nous de bien jouer et d’être bien concentrés pour essayer de gagner ce match. Comme chaque semaine, il faudra être efficace dans les deux surfaces »
Source : RC Lens
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport