Toujours lensois malgré lui après l’annulation de son transfert à la Roma, Kevin Danso a pris la parole publiquement pour exprimé son mécontentement vis-à-vis du club italien et de la gestion de son cas.
Kevin Danso « irrité » par son non-transfert à la Roma
C’est l’une des histoires comme le dernier jour du mercato, sa précipitation et ses innombrables retournements de situation en offrent chaque été. En instance de départ à la Roma, le transfert de Kevin Danso a capoté contre toute attente alors que tout était bouclé. Raison invoquée par le club italien : une anomalie détectée lors de la visite médicale. Un motif qui a largement étonné le RC Lens et l’Autrichien, qui crie au scandale alors que le club de la Louve s’est depuis tournée vers l’onéreux dossier Manu Koné au milieu, ainsi que les noms plus abordables de Loïc Badé et Tiago Djalo en défense.
«Je suis déçu et en colère contre la façon dont se sont déroulés ces derniers jours et l’échec du transfert à l’AS Roma, a fait part Kevin Danso dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Surtout, je suis très surpris de la prétendue raison de l’annulation du transfert. Tant les médecins de l’ÖFB (fédération autrichienne de football, ndlr) que le service médical du RC Lens m’ont suivi de près et m’ont examiné régulièrement ces dernières années. J’ai récemment été minutieusement contrôlé lors de la préparation du début de saison à Lens. Aucune anomalie n’a jamais été découverte ici. C’est pourquoi les interprétations du contrôle médical à Rome sont extrêmement irritantes pour mon entourage et pour moi et ne sont en aucun cas compréhensibles. Je vais maintenant discuter de ma situation avec les responsables de Lens et de l’ÖFB et me préparer aux tâches qui m’attendent ». Un dossier qui n’a pas fini de faire couler de l’ancre pour celui qui est aussi pisté par des clubs saoudiens.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport