L’été dernier, Jonathan Varane quittait le RC Lens pour s’engager dans un club de deuxième division en Espagne. Depuis, un très gros club du même pays s’intéresse au jeune milieu. Explications.
Une saison en demie teinte
Le joueur formé au RC Lens a quitté le Nord l’été dernier pour rejoindre le Sporting Gijon, un club de deuxième division espagnole. Et ce qui est sûr, c’est que sa dernière saison aura été à deux visages. En effet, le demi-frère de Raphaël Varane n’a pas joué la moindre minute avant la 22e journée de championnat. Mais depuis, tout s’est arrangé. Le milieu de terrain a fait 17 apparitions sur la pelouse, dont 10 en tant que titulaire. Lors des ses minutes de temps de jeu, le joueur de 21 ans s’est même permis de délivrer deux passes décisives. De quoi terminer cette saison en beauté et taper à la porte de plus gros clubs.
Quel avenir ?
Grâce à cette bonne deuxième partie de saison, Jonathan Varane a réussi à faire parler de lui. En effet, selon les informations du média espagnol AS, le jeune milieu serait dans les tablettes de l’Atlético de Madrid. Le club voudrait recruter Jonathan Varane et le faire jouer avec l’équipe réserve avant de, pourquoi pas, le faire monter en équipe première. Mais le jeune français est encore sous contrat jusqu’en 2027 avec le Sporting Gijon.
Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.