Formé à la Gaillette, Jonathan Varane est arrivé à Lens en 2007. Le milieu de terrain a quitté le club pour rejoindre le Sporting Gijon en D2 espagnole. Ses performances ont attiré l’attention de deux clubs.
Un joueur très demandé
Après de belles performances en D2 espagnole, il a aidé le club à finir à la 5e place du championnat. Le milieu de terrain, sous contrat jusqu’au 1er juillet 2027 avec le Sporting Gijon, intéresse fortement les Queens Park Rangers. Selon L’Équipe, l’équipe de Championship aurait déjà formulé une offre au club grenat. Elle s’élèverait à 1,2 millions d’euros, bonus et pourcentage à la revente compris.
Un club français est aussi intéressé à l’idée de s’attacher ses services. Jonathan Varane est sur les petits papiers du FC Metz. Tout juste relégué, le club espère remonter le plus rapidement possible. Si les pensionnaires de Saint-Symphorien n’ont pas encore fait d’offre, leur intérêt pour l’ancien Lensois est bien concret. Avec un certain besoin dans le coeur du jeu, les Messins pousseraient pour attirer le joueur.
Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport