Privé de compétition européenne avec la dixième place du Stade Rennais en championnat, l’ancien Lensois Arnaud Kalimuendo intéresse le VfB Stuttgart, deuxième de Bundesliga la saison passée et qui disputera la prochaine Ligue des Champions.
La lourde tâche de remplacer Guirassy
Le VfB Stuttgart est en recherche d’un attaquant pour tenter de remplacer un Serhou Guirassy flamboyant la saison passée, parti pour le Borussia Dortmund. A ce titre, le club allemand s’est fait une short list d’attaquants où figure très haut Arnaud Kalimuendo, actuel attaquant du Stade Rennais. L’ancien Lensois pourrait être tenté de faire comme ses anciens coéquipiers, Jeanüel Belocian et Martin Terrier, tous les deux partis pour la Bundesliga et le Bayer Leverkusen pour y disputer la Ligue des Champions. Deuxième du championnat allemand lors du dernier exercice, le VfB Stuttgart y participera également, au contraire du Stade Rennais, dixième de Ligue 1.
Selon L’Equipe, le club allemand tenterait de convaincre le Français de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2027, avant de formuler une offre aux dirigeants bretons. Ces derniers attendraient un montant au-delà de 25 millions d’euros, soit la somme investie pour recruter son actuel avant-centre il y a deux ans. Auteur d’une belle saison 2023-2024 (15 buts et 5 passes décisives en 41 matches) et âgé de seulement 22 ans, le VfB Stuttgart pourrait être tenté de se soumettre aux exigences rennaises pour s’attacher les services de celui qui s’apprête à participer aux Jeux Olympiques avec l’Equipe de France de Thierry Henry.
Crédits photo : Emma da Silva/Icon Sport