Pisté par le LOSC, qui a trop longtemps tergiversé, pour ce mercato estival, Martin Terrier s’est officiellement engagé avec le Bayer Leverkusen. Il rejoint une équipe en pleine bourre, récente championne d’Allemagne et coachée par Xabi Alonso.
Première expérience à l’étranger pour Martin Terrier
Le rêve ne deviendra donc officiellement pas réalité. Dans les petits papiers lillois durant l’été pour venir renforcer un poste d’ailier gauche dénué de patron, Martin Terrier ne reviendra pas au LOSC, qu’il a côtoyé de ses 7 à ses 21 ans et qui s’est montré trop attentiste ces dernières semaines. L’attaquant rennais s’est engagé avec le Bayer Leverkusen, qui a déboursé près de 25 millions d’euros pour s’attacher ses services.
L’ailier de 27 ans a signé un contrat jusqu’en 2029 et rejoint notamment Jeanuël Belocian, coéquipier à Rennes il y a encore quelques jours. Il est la troisième recrue d’un mercato actif du récent champion d’Allemagne, qui a également recruté Aleix Garcia (Gérone). Sous Xabi Alonso, Martin Terrier devrait occuper un rôle en soutien de l’attaquant dans le 3-4-2-1 de l’Espagnol, très probablement dans le couloir gauche.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport