Après une petite frayeur lors de la première visite médicale, Serhou Guirassy a enfin pu se parer de la tunique jaune et noire du Borussia Dortmund. L’annonce de sa signature officielle a été rendue publique sur le compte X du club.
Un nouveau palier à franchir
Elle s’est faite attendre mais la signature de Serhou Guirassy a été officialisée ce jeudi sur le compte X du Borussia Dortmund. L’international Guinéen a paraphé un contrat de quatre ans chez le dernier finaliste de la Ligue des Champions. Une signature qui avait été suspendue après la détection d’une blessure lors de la visite médicale. Finalement, une deuxième série de tests concluante a permise la venue de celui qui a réalisé une incroyable saison du point de vue statistique avec Stuttgart (30 buts en 30 matches). Pour s’octroyer ses services, le Borussia Dortmund a levé la clause libératoire de 17,5 millions d’euros, un montant peu élevé par rapport à la valeur marchande du joueur de 28 ans, estimée 40 millions d’euros.
Serhou Guirassy devra faire ses preuves devant le Mur Jaune et à la pointe de l’attaque du Borussia. Il aura la lourde tâche de remplacer Sébastien Haller, en partance, et Niclas Füllkrug qui se dirige vers le Milan AC. L’avant-centre guinéen, qui a connu la Ligue des Champions avec Rennes juste après son passage à la Licorne, devrait goûter à nouveau à la plus prestigieuse des compétitions européennes au sein d’un prétendant à la victoire.
Crédits photo : EXPA/ Eibner-Pressefoto/ Roger Buerke/Iconsport