Alors que le marché des gardiens de classe mondiale devrait prochainement s’animer et provoquer un effet de domino, Mike Maignan fait partie des concernés. À tel point que le PSG, son club formateur qui l’avait laissé partir au LOSC, surveillerait sa situation.
Un incroyable jeu de chaises musicales
Et si près de dix ans après son départ presque dans l’anonymat du PSG, Mike Maignan revenait chez lui avec un tout autre statut ? Improbable il y a encore quelques semaines, l’hypothèse est aujourd’hui réelle bien que lointaine. La cause ? Le probable départ d’Ederson, gardien de Manchester City, vers Al-Nassr (Arabie saoudite) contre 60 millions d’euros. Si les Citizens ne s’opposent pas au transfert, ils entendent dénicher son remplaçant avant de laisser filer le gardien brésilien. De quoi possiblement provoquer une incroyable opération à trois bandes.
Selon la Repubblica, Manchester City et Pep Guardiola viseraient Gianluigi Donnarumma – malgré ses limites dans le jeu au pied – pour succéder à Ederson. Le PSG a déjà recruté un gardien en la personne de Matvey Safonov et ne bloquerait pas le départ de l’Italien, qui privilégierait lui une suite d’aventure à Paris où il est sous contrat jusqu’en 2026. Mais en cas de départ, le club de la capitale cible Mike Maignan. Le titi parisien, récemment nommé meilleur gardien de l’Euro 2024, est apprécié par Luis Enrique. Et pour combler un éventuel départ, l’AC Milan est prêt à jeter son dévolu sur un autre gardien brillant lors de la compétition : Giorgi Mamardashvili, portier géorgien de Valence. Autant dire que d’un moment à l’autre, le transfert d’Ederson à Al-Nassr pourrait avoir de profondes conséquences sur le marché européen.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport