A défaut de gros points, l’Amiens SC continue d’engranger les cartons jaunes et les joueurs susceptibles d’être rapidement suspendus. Découvrez le point disciplinaire complet à l’issue de la 12e journée de Ligue 2 et du nouveau match sans victoire contre Laval.
Kaïboue pourrait déjà être suspendu une deuxième fois
Alors qu’Antoine Leautey revenait de suspension, sachant qu’il sera automatique suspendu au prochain avertissement reçu – en raison du match de sursis assorti à son match ferme, l’Amiens SC pourrait bien être privé de nombreux joueurs dans les prochaines semaines. En récoltant un carton jaune contre Laval, Kylian Kaïboue et Doums Fofana s’ajoutent à la liste des joueurs ayant récolté deux avertissements sur les dix derniers matches et étant donc sous la menace d’une suspension au prochain avertissement reçu.
Comme pour Gaël Kakuta ou encore Frank Boya, le bon calcul pourrait être de recevoir ce carton jaune samedi à Dunkerque, histoire d’être suspendu à l’occasion du 7e tour de coupe de France, le week-end des 18 et 19 novembre. La présence de Kylian Kaïboue dans cette longue liste est une mauvaise nouvelle, alors que l’Amiens SC s’apprête à perdre Kassoum Ouattara, qui était jusqu’ici le titulaire au poste de latéral gauche.
Le point disciplinaire à l’issue de la 12e journée
Sous la menace d’un match de sursis
Antoine Leautey
2 cartons jaunes
Gaël Kakuta (J5, J7) en sursis jusqu’à la (J14), Abdoul Tapsoba (J5, J6) en sursis jusqu’à la (J14), Frank Boya (J7, J11) en sursis jusqu’à la (J16), Kylian Kaïboue (J10, J12) en sursis jusqu’à la J19, Doums Fofana (J8, J12) en sursis jusqu’à la J17
1 carton jaune
Maxime Do Couto (J10), Osaze Urhoghide (J10), Mamadou Fofana (J10), Yvan Ikia Dimi (J11),
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport