Alors que l’Amiens SC n’a plus gagné le moindre match depuis près de deux mois, Antoine Leautey ne veut pas se laisser gagner par le doute après le nul contre Laval (0-0), dimanche pour le compte de la 12e journée de Ligue 2. Entretien.
Antoine, quel est votre sentiment après ce match nul de l’Amiens SC contre Laval ?
La première mi-temps est pour eux, la deuxième est pour nous. Ils ont leurs grosses occasions, on a les nôtres, une en première et une en deuxième. C’est dommage, mais c’est le genre de match qu’il ne faut pas perdre. Même si on aurait aimé prendre les trois points.
Il manque encore des choses pour enfin regagner…
Il manque un peu de folie, de mouvements, peut-être aussi la réussite qu’on pouvait avoir en début de saison et qui nous fuit un peu en ce moment. Je crois que ça va revenir, je crois au potentiel de cette équipe, il ne faut pas lâcher. On était aussi sur un bloc adverse en 5-4-1, ça demande beaucoup d’efforts pour le percer. Il faut être très juste dans le dernier geste et c’est ce qui nous manque.
En quoi ce match nul peut vous servir pour la suite ?
On sait qu’on doit faire beaucoup mieux dans l’utilisation du ballon. Il faut prendre plus le temps, être plus patient, ce qu’on a plus vu sur ce match. C’est peut-être bateau, peut-être que les gens en ont marre d’entendre ça, mais c’est la vérité, il ne faut pas lâcher. C’est avec le travail que ça va payer et on a vraiment un groupe qui travaille bien. On ne va pas lâcher.
Propos recueillis par Romain PECHON avec Adel BELOUMRI
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
EH BIEN QU EST CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR GAGNER DES MATCHS