Expulsé samedi dernier lors de la défaite de l’Amiens SC contre Angers, samedi dernier à l’occasion de la 10e journée de Ligue 2, Antoine Leautey est passé devant la commission de discipline de la LFP, ce mercredi. La sanction de l’attaquant est désormais connue.
Deux matches au total pour Leautey
Il n’avait encore jamais reçu de carton rouge dans sa carrière, il n’est pas pris d’oublier son premier. Frustré par la décision de Monsieur Thual d’accorder un deuxième penalty à Angers, pour un contact entre Osaze Urhoghide et Loïs Diony, Antoine Leautey n’est pas parvenu à garder son calme, allant invectiver le corps arbitral. De quoi récolter une expulsion aujourd’hui synonyme de deux matches de suspension (un ferme) selon le rapport de la dernière commission de discipline.
Ainsi, l’ancien Niortais manquera le déplacement à Annecy (21 octobre) mais sera de retour pour la réception du leader Laval (28 octobre). En effet, le deuxième match de suspension est avec sursis, ce qui signifie qu’Antoine Leautey sera suspendu au prochain avertissement reçu. Alors que l’animation offensive est déjà triste en son absence, Omar Daf va devoir se creuser la tête pour animer ses couloirs au retour de la trêve pour un déplacement en Haute-Savoie qui s’était avéré périlleux en février dernier (défaite, 2-0).
Crédits photo : Iconsport
Un seul match ferme pour un rouge direct, ça montre que dans la dossier y’avait rien : un petit mot doublé d’un signe en forme de zéro… Quel manque de compréhension de la part de l’arbitre qui venait de siffler le second penalty contre notre équipe, aucune psychologie, de la susceptibilité, de l’ego, écœurant… espérons qu’Antoine ne se laissera plus piéger par ce type d’arbitre « sniper ».