Entré à la 84e minute de jeu, Andy Carroll a enfin lancé sa préparation estivale lors de la lourde défaite de l’Amiens SC contre Dunkerque (1-5), ce vendredi au Touquet. Hors de forme, l’attaquant anglais aura assurément besoin de temps pour redevenir compétitif.
Le bout du tunnel pour Andy Carroll
111 jours, très précisément, après sa sortie sur blessure contre Concarneau, le 13 avril dernier, Andy Carroll a enfin pu reporter le maillot de l’Amiens SC. Ménagé depuis le début de la préparation estivale, l’ancien joueur de Liverpool a joué un peu plus de 50 minutes contre Dunkerque. « J’ai discuté avec lui, ça faisait un moment qu’il n’avait pas joué, rappelle Omar Daf. C’était important de lui donner au moins une heure (ndlr : 51 minutes), même si je le savais dans le dur.«
Résultat des courses, Andy Carroll n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en évidence, étant en grande difficulté sur le plan athlétique. « On voit qu’il n’est pas en jambes. Avec lui, c’était difficile d’aller chercher cette équipe de Dunkerque, reconnaît son entraîneur. Il n’a pas touché beaucoup de ballons. Par contre, il retrouve la compétition. C’était nécessaire. »
Une course contre-la montre d’ici le Red Star ?
Et alors que le mercato amiénois est au point mort, et quand bien même l’idée de s’en séparer a traversé l’esprit des dirigeants en fin de saison dernière, le club picard n’a pas d’autre choix que de compter sur lui. De nouveau dans la rotation, Andy Carroll va désormais avoir besoin de temps pour retrouver une forme en adéquation avec le haut niveau.
« C’est difficile pour lui et c’est normal. Il a beaucoup de retard par rapport au reste de l’effectif. Il fait beaucoup d’efforts, mais il y a encore beaucoup beaucoup de boulot avec lui, prévient Omar Daf. Ce sera trop juste pour la reprise du championnat. » Il pourrait en être de même avec Josué Chibozo, qui n’a pas pris part au match contre Dunkerque. Toujours à l’infirmerie, le Béninois n’a plus joué depuis le match tenu secret contre Valenciennes.
R.P. avec S.V.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Sinon, concernant Andy Caroll, quel joueur et quel homme phénoménal… Il va sauver Amiens c’est sûr ! Tous les supporters amiénois l’aiment d’amour, c’est un putain de combattant et un top player, combien d’entre nous se rendent compte de la chance incroyable d’avoir un joueur de ce calibre dans notre effectif ?? Andy, vas-y, défonce- les tous, tu es le meilleur !!
Ça va Romain ? Prêt à subir 38 journées de calvaire avec l’ASC niveau N2?
Reste optimiste : on ne sait jamais… Finalement, il y a peut-être pire que nous ?
34 matches, ça fait toujours 4 week-ends gagnés. Plus sérieusement, je suis inquiet par la tournure des événements mais pas surpris. Ça fait plusieurs semaines qu’on parle de ce tournant de la rigueur. La bonne gestion économique ok, mais il faut quand même une stratégie sportive. Promouvoir le centre de formation, bien sûr. Avec 4-5 éléments, mais pas comme aujourd’hui. S’avancer avec seulement 10-11 joueurs expérimentés et une classe biberon qui ne crève pas l’écran, c’est du suicide. Tout ça parce qu’en coulisses c’est le feu entre les décideurs. Bon courage à Omar pour tenir la barque. Je n’aimerais pas être à sa place
Je trouve le championnat de National vraiment séduisant : Nancy, Sochaux, Valenciennes, Rouen, Le Mans, Dijon, Boulogne…que du lourd habitué à la Ligue 1… tellement hâte de les retrouver !
Ça va être trop facile cette année, youpi !
Ça va Romain ? Prêt à subir 38 journées de calvaire avec l’ASC niveau N2?
Reste optimiste : on ne sait jamais… Finalement, il y a peut-être pire que nous ?
Le bilan devant est terrible : sans Mafouta on n’a aucune chance de marquer un but! Carroll, même mieux physiquement, reste un attaquant en fin de carrière de 35 ans. Mais le pire c’est côté jeunes ! Dao, Ikia Dimi et Touho sont au top physiquement, eux! mais ils sont bien trop faibles ! hier Touho frappe deux fois dans les nuages en bonne position et loupe presque tout, Ikia Dimi réussit pas un contrôle même facile, et Dao devra se battre pour être titulaire en U19! Il faudrait se réveiller côté recrutement et arrêter de fantasmer sur le niveau des jeunes.
Et Mafouta n’est pas intouchable. Une offre autour de 1,5 million d’euros et c’est bye bye.