Si l’Amiens SC a donné du fil à retordre à Metz, samedi à l’occasion de la 25e journée de Ligue 2, la formation d’Omar Daf a concédé une sixième défaite depuis le début de l’année civile. Et pourtant, Louis Mafouta a encore eu une occasion en or d’offrir un succès inattendu à son équipe. A l’issue de la rencontre, l’attaquant a pu compter sur le soutien de son entraîneur.
Louis Mafouta, ça coince toujours
En l’espace de sept minutes, Amiens est passé d’un potentiel succès de prestige à une défaite qui va assurément laisser des traces. Car si Louis Mafouta ne parvenait pas à vaincre Arnaud Bodart à la 82e minute, après un gros travail d’Antoine Leautey dans le couloir gauche, Gauthier Hein ne laissait aucune chance à Régis Gurtner dans les ultimes secondes du temps réglementaire.
« Ça ne veut pas tourner dans le bon sens pour Louis. C’est sûr que ça nous aurait permis de faire le break et de mener 2 à 0 (2-1, Benjamin Stambouli avait déjà égalisé, NDLR), ressasse Omar Daf. C’est sûr qu’un résultat positif aurait été, je ne vais pas dire acquis, mais bien entamé. Le gardien a fait le job. Louis aussi, je pense qu’il était dans la bonne zone. Il a fait le geste juste, c’est cadré. »
Mais sans doute trop sur le gardien, pour réellement offrir une chance à Louis Mafouta de mettre fin à sa série de 19 matches sans marquer dans le jeu en Ligue 2, soit plus de 1700 minutes. « C’est dans ces moments-là qu’il faut être costaud, continuer à travailler, parce qu’il n’y a pas d’autres options« , répète en boucle Omar Daf au sujet de son numéro 9, très affecté mais toujours déterminé après la rencontre.
Ait Boudlal confirme, Fofana s’affirme
A l’inverse, Abdelhamid Ait Boudlal a livré un match très convaincant face à Metz, pour sa deuxième titularisation, en dégageant notamment beaucoup de sérénité du haut de ses 18 ans. « C’est intéressant parce qu’il a de la vitesse qui nous permet aussi de gérer cette profondeur-là, note Omar Daf. Il a aussi de l’impact dans les duels. C’est un jeune joueur qui va progresser aussi au fil des matchs« .
A l’instar de Junior Fofana, auteur de son premier but chez les professionnels et d’une prestation d’ensemble plutôt aboutie. « C’est un jeune joueur qui emmagasine du temps de jeu et c’est de mieux en mieux, constate Omar Daf. Il progresse match après match. » Au contraire de l’Amiens SC qui continue de régresser au classement, chutant à la 13e place, après ce 13e revers en 25 matches. De quoi commencer à trembler dans la course au maintien.
R.P.
Crédits photo :Icon Sport
On tenait mieux le match avec Kandil, je ne pense pas qu’il ait demandé à sortir, j’aurais poursuivi avec lui. Pour le reste Omar fait avec ce qu’il a, c’est rageant parce que cette équipe là jouant comme ça, ça perd pas contre le Red Star, mais sans Jaouab et Kaiboue c’est la tuile… Omar a raison de souligner le bon match d’Ait Boudlal, mais la presence de Kaiboue était déterminante, avec Balayoko c’est 2 jeunes sans leader qui vont devoir contenir l’attaque du Red Star, défaite probable…
il manque Dao sur ce match…J aurais meme , apres coup, preferé voir Rafii rentrer quand Lutin est rentré..apres, Omar voulait tenir le score..et Lutin a une belle occaz aussi.
avec des si et cet effectif on peut refaire le match,ca n aurait sans doute pas changé l issue face a un adversaire bien superieur