Arrivé trop tardivement pour être convoqué la semaine dernière contre le Paris FC, Ayoub Amraoui est cette fois-ci pleinement disponible pour le déplacement de l’Amiens SC à Caen, samedi (19 heures). Et ce même si Omar Daf est resté très évasif au moment d’exprimer son avis sur son nouveau latéral gauche.
Amraoui titulaire à Caen ?
Sebastian Ring suspendu, Omar Daf dispose de deux options pour le couloir gauche de sa défense à Caen. Habituel pompier de service, Kylian Kaïboue fait office de favori. A moins qu’Ayoub Amraoui ne soit déjà prêt à faire ses grands débuts. « On verra, répond Omar Daf. Il est arrivé, il s’entraîne avec le groupe. On verra comment il est physiquement et on prendra une décision au dernier moment, par rapport à l’état de forme. On a vu avec Mounir Chouiar, qu’il a souffert physiquement sur le dernier quart d’heure, alors qu’il était entré à la mi-temps. Il faut faire attention à ce niveau-là.«
Amené à commenter le profil d’Ayoub Amraoui, l’entraîneur de l’Amiens SC est resté assez flou, donnant même le sentiment de ne pas totalement connaître son nouveau latéral gauche. « C’est un jeune joueur, qui a des qualités. Il n’a fait que trois séances avec nous. On va apprendre à le découvrir petit à petit. On va le découvrir dans les semaines qui arrivent. Tout a été très vite, on n’a pas eu beaucoup d’informations à son sujet. Sur ce qu’on a vu sur les premières séances, c’est un jeune qui a des qualités. Il n’est pas à l’OGC Nice pour rien. Maintenant, on va regarder ce qu’il peut apporter dans notre animation. »
Omar Daf s’était montré bien plus emballé au moment de commenter l’arrivée de Mounir Chouiar il y a quinze jours de cela. C’est désormais à Ayoub Amraoui de jouer et de prouver sa valeur, le tout restant conditionné au temps de jeu accordé par son nouvel entraîneur.
R.P.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Iconsport
Tiens tiens, y aurait il un défaut de connexion entre l’entraineur et le recruteur ?
Comme d’habitude nous avons du vraiment du mal chaque année avec les entraîneurs concernant les connexions avec la direction……..
Ce joueur là posera des problèmes.. son départ précipité de Lorraine démontre qu’il faudra se méfier de sa capacité à se fondre dans un nouveau groupe