Recruté dans les dernières minutes du mercato par l’Amiens SC, Ayoub Amraoui était initialement prêté à Nancy, où son passage fut visiblement remarqué à défaut d’être remarquable. Explications.
Une décision de dernière minute
Habitué aux transferts surprenants sur le gong, l’Amiens SC a repoussé ses limites en recrutant Ayoub Amaroui, un latéral gauche de l’OGC Nice. Pourtant, le joueur de 19 ans venait tout juste d’être prêté à Nancy, où il n’aura passé qu’une seule semaine avant un tour de passe-passe du club picard et surtout une volte-face soudaine du Franco-marocain, qui avait pourtant donné son accord pour rejoindre la Lorraine et évoluer en National.
Et selon nos confrères de L’Est Républicain, Ayoub Amraoui n’aura eu besoin que d’un seul événement pour s’exaspérer et demander son départ de Nancy. La cause ? Sa non-convocation dans le groupe de Pablo Correa pour la réception de Cholet (1-0), vendredi soir. Dès lors, le nouveau latéral de l’Amiens SC aurait demandé à son club de Nice de lui trouver un nouveau point de chute, et ce à seulement quelques heures de la fin du mercato.
Nancy n’a pas cherché à le retenir
Déjà sur le coup par le passé, l’Amiens SC aurait ainsi saisi l’occasion de récupérer Ayoub Amraoui. De quoi se demander si le Niçois était vraiment la première piste pour renforcer le couloir gauche. Si tel était le cas, pourquoi l’avoir laissé partir à Nancy le 24 janvier dernier ? En tout cas, le club lorrain n’a pas souhaité retenir un joueur « qui n’a pas montré le souhait de rester« , selon les propos tenus dans un communiqué officiel actant son départ prématuré.
« Du jamais-vu, par exemple, pour le président Nicolas Holveck qui a pourtant géré des transferts plus importants à Monaco et à Rennes avec des joueurs d’un tout autre calibre » conclut l’Est Républicain. C’est donc avec une réputation écornée qu’Ayoub Amraoui arrive en Picardie. A lui de faire oublier tout ça sur le terrain, sachant que ses débuts attendront, Omar Daf ne l’ayant pas convoqué pour la réception du Paris FC.
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Monsieur Melon. Pas convoqué, non plus avec Amiens, le coach l à piégé, même si la ficelle est grosse…
bizarre l OGC nice a publié un communiqué disant l inverse que c était eu qui avait annulé le transfert Pour jouer un niveau supérieur
attention, pas convoqué, il va vouloir partir dès demain à Flixecourt ou Longueau
Un drôle de coco celui-là on dirait