Titularisé pour la première fois depuis près d’un mois, Maxime Do Couto a participé au succès autoritaire mais loin d’être aisé de l’Amiens SC à Hombourg-Haut (0-3). L’occasion pour lui d’engranger de la confiance après un début de saison délicat.
L’Amiens SC a assuré l’essentiel
« On a fait le boulot. Le coach a insisté cette semaine et avant le match pour qu’on le prenne au sérieux et le joue à fond. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui. Si on commence le match en perdant 1-0, mais Owen (Gene, auteur d’un sauvetage sur la ligne à la 2e minute, ndlr) a répondu présent. C’était important. En début de match, on a subi quelques corners et des coups de pied arrêtés, mais on a été solide et on n’a pas pris de but. C’est l’essentiel. On aurait peut-être pu faire mieux qu’un 3-0. Mais c’est une victoire, et on était venus pour gagner. Ces premiers tours ne sont jamais faciles. Le contexte, le terrain, les conditions… C’était compliqué mais on a su passer outre et atteindre l’objectif.
La Coupe de France pour se relancer individuellement ?
C’était bien pour moi de jouer, ça m’a fait plaisir. Même si ce sont des matches compliqués, j’avais envie de jouer. Prendre les minutes que j’avais à prendre, ça fait toujours du bien. C’est ma première victoire avec Amiens, en plus. J’espère que ça va continuer. C’est vrai que c’est dur en ce moment. Je ne dirais pas que c’est compliqué depuis mon arrivée. Mais c’est des hauts et des bas. J’ai joué, mais je n’ai pas été super bon et on n’a pas gagné. Maintenant, il faut travailler et s’améliorer pour reprendre le rythme et les repères. J’ai confiance, ça ira avec le temps. Ce n’est pas une question d’intégration dans le groupe, les mecs sont super cool. Je pense que c’est plutôt physiquement avec le rythme. Je n’ai pas beaucoup joué la saison dernière, je n’ai pas eu de préparation… Il faut laisser le temps au temps, c’est comme ça.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport