En dépit d’un premier quart d’heure poussif et d’une supériorité numérique mal négociée, l’Amiens SC a fait le boulot en s’imposant contre Hombourg-Haut (0-3), ce samedi à l’occasion du 7e tour de la coupe de France.
Gélin débloque la partie, Lutin termine le boulot
Il n’y aura eu ni frisson ni démonstration. Sérieux avant tout, l’Amiens SC sera bien au rendez-vous du 8e tour de la coupe de France. Pourtant, tout aurait pu mal tourner dès la deuxième minute de jeu avec un sauvetage sur sa ligne de Gene (2′). Finalement, les hommes d’Omar Daf mettaient un quart d’heure pour prendre le centriole de la rencontre sans parvenir à se créer de véritable occasion. Le tout jusqu’à une tentative acrobatique de Carroll hors cadre (24′). Le point de départ d’un gros temps fort en faveur des Picards au cours duquel Assogba et Carroll étaient mis en échec par Traborn (26′, 29′).
La libération et l’ouverture du score venait de la part de Gélin, dont la frappe tendue terminait sa course dans le petit filet opposé (0-1, 35′). Le début de deuxième mi-temps était assez idyllique pour Amiens, qui doublait la mise grâce à un but contre-son-camp de Bouhalloufa poussé à la faute par Touho (0-2, 49′). Deux minutes plus tard, Fernandez était expulsé pour un tacle à retardement sur Do Couto. De quoi mettre les Picards dans des conditions extrêmement favorables, même si les Mosellans luttaient avec l’énergie du désespoir.
Tombé dans un faux rythme, Amiens se mettait définitivement à l’abri par l’intermédiaire de Lutin (0-3, 82′). Suffisant pour permettre à Omar Daf de faire tourner en offrant du temps de jeu à certains pensionnaires du centre de formation.
Le film du match :
2′ Sauvetage sur la ligne de Gene après deux déviations dans les six mètres à la retombée d’un corner.
24′ A la réception d’un centre de Ring, Carroll dévisse sa reprise de volée. Le ballon passe largement à côté du but.
26′ Bonne frappe avec un rebond d’Assogba, Tromborn se couche et capte facilement.
29′ Trouvé dans le dos de la défense, Carroll reprend en première intention et obtient un corner. Sur ce coup de pied arrêté tiré par Do Couto, deux Lorrains se jettent pour détourner les tentatives de Do Couto et Leautey.
35′ Gélin ouvre le score sur une frappe lointaine tendue terminant dans le petit filet du gardien (0-1).
49′ Sur un centre fort vers le but de Touho, un défenseur de Hombourg-Haut dévie le ballon dans son propre but.
51′ Victime d’un tacle très appuyé sur Do Couto, Fernandez est expulsé.
54′ Babit coupe au premier poteau un centre venu de la droite. Il réclame un penalty que l’arbitre n’accorde pas.
82′ A la suite d’un contre rondement mené par Do Couto, Lutin termine le travail d’une frappe croisée au ras du sol.
HOMBOURG-HAUT (R1) – AMIENS SC (L2) : 0-3 (0-1)
7e tour de coupe de France
Stade Gouvy, Hombourg-Haut
Arbitre : M. Perreau Niel
Buts : Gélin (35′), Bouhalloufa (49′, csc), Lutin (82′)
Expulsion : Fernandez (51′)
Avertissements : Bakayoko (78′) pour Amiens ; Babaya (17′), Ezzaitouni (32′) pour Hombourg-Haut
AMIENS SC : Sauvage – Assogba, Ouchouache (Bakayoko, 40′), Urhoghide, Ring – Gélin (Tutuana, 85′), Gene – Leautey (Lutin, 62′), Do Couto, Touho (Wessner, 85′) – Carroll (Mortume, 85′)
Remplaçants : Rongier (g.), Corchia, Lutin, Tutuana, Bakayoko, Wessner, Mortume
Entraîneur : Omar Daf
HOMBOURG-HAUT : Trimborin – Ait Meziani, Ahytass, Bouhalloufa, Ezzaitouni (Akaaboune, 78′) – Babaya (Gulluni, 78′), Guerriero – Babit (Sido, 65′), Guendez (Olbrich, 65′), Fernandez – Morabit (Sido, 65′)
Remplaçants : Akaaboune, Baslimane, Coignard, Gulluni, Dekhakheni, Oubrich, Sido
Entraîneur : Thierry Steimetz