Si prolixe tout au long de la saison, promettant régulièrement des lendemains meilleurs, Mamadou Fofana broyait un peu du noir après le démoralisant match nul de l’Amiens SC contre Troyes (0-0), samedi à l’occasion de la 35e journée de Ligue 2.
Mamadou, quelle est votre réaction après ce nouveau match décevant de l’Amiens SC ?
Il n’y a pas grand-chose à dire. On voulait gagner aujourd’hui, cela faisait un moment que l’on ne l’a pas fait à la maison (ndlr : 95 jours). On fait encore un match nul, on avance. Ce n’est pas ce qu’on voulait, mais c’est la vérité d’aujourd’hui. Il faut l’accepter. Je ne dirais pas qu’on était fatigués. On a joué mardi, comme Troyes, qui avait aligné la même équipe.
On n’a pas ressenti la flamme…
C’est ça. Je ne dirais pas qu’il n’y a plus d’essence dans le réservoir. Il faut voir le côté positif, on prend un point.
Cette fin de saison est difficile…
On verra à la fin où on sera classé. Aujourd’hui, c’est comme ça. Les deux équipes pouvaient l’emporter. Il faut continuer à avancer.
La motivation est-elle encore présente ?
On est professionnels, on joue pour ça. Si on n’a pas la motivation, ça ne sert à rien de jouer. Je vois mes coéquipiers, je vois leur motivation. Il faut jouer les trois derniers matches et on fera les comptes à la fin.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo :Sandra Ruhaut/Icon Sport