Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

Amiens SC : Gaël Kakuta va bien participer à la CAN

Romain Pechon28 décembre 2023
Amiens SC Gaël Kakuta

Pilier de la sélection de la République démocratique du Congo (RDC), Gaël Kakuta a bien été retenu par le sélectionneur national, Sébastien Desabre. Le milieu de terrain offensif de l’Amiens SC tentera d’aller le plus loin possible dans la compétition, remportée par son pays en 1968 et 1974.

Avec Kakuta, sans Akolo et Lusamba

C’était attendu et c’est désormais officiel, Gaël Kakuta fait partie des 24 joueurs qui représenteront la RDC à la Coupe d’Afrique des nations, à partir du 13 janvier prochain. Le meneur de jeu sera notamment accompagné de Yoane Wissal (Brentford), Cédric Bakambu (Galatasaray) ou encore Chancel Mbemba (Marseille). D’autres joueurs de Ligue 2 ont été retenus par Sébastien Desabre, comme Lionel Mpasi (Rodez) et Dylan Batubinsika (Saint-Etienne).

[CAN 2023 : 𝙇𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙇𝙚́𝙤𝙥𝙖𝙧𝙙𝙨🐆]

📸 Voici les 24 léopards sélectionnés qui prendront part à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. #TotalEnergiesAFCON2023 #AllezylesLéopards #BendeleEkweyaTe pic.twitter.com/9hSTm95rwV

— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) December 27, 2023

Régulièrement appelé ces dernières années, Chadrac Akolo (ex-Amiens SC) n’est pas de la partie, tout comme Arnaud Lusamba – qui avait eu le droit à deux sélections depuis septembre 2022. Présent dans le groupe F, la RDC lancera sa CAN le 17 janvier face à la Zambie, avant d’affronter le Maroc (21 janvier) et la Tanzanie (24 janvier).

Pour préparer la compétition, un stage aux Émirats arabes unis démarrera à partir du 1er janvier, avec deux matches amicaux contre l’Angola (6 janvier à Dubaï) et le Burkina Faso (10 janvier à Abu Dhabi).

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !