Si sa parole est rare, Gaël Kakuta n’a pas fait le déplacement pour rien jeudi midi à l’occasion de la conférence de presse avant le match contre Saint-Etienne, samedi (19 heures) pour le compte de la 16e journée de Ligue 2. Le vice-capitaine de l’Amiens SC s’est notamment exprimé au sujet des critiques qui s’abattent sur le club depuis de longues semaines.
L’Amiens SC, une pression « cool » selon Gaël Kakuta
« Je ne fais pas attention à tout ça. Je ne sais pas comment les autres gèrent ça, je ne vais pas faire l’arrogant mais j’ai joué dans de grands clubs. La critique, c’est trop cool ici (rires). S’ils sont atteints par les critiques, il ne faut pas penser à aller jouer dans les grands clubs. En tout cas, ça ne m’atteint pas du tout. Cela fait partie du jeu, quand tu es bon tu as des éloges, quand tu es mauvais on te critique. Si tu pleures quand on te critique, ne pense pas à aller au haut niveau. Justement, tu dois faire taire les critiques en étant performant. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Il est vrai que dans l’environnement amiénois, la critique est particulièrement facile et permanente. Si c’était si facile …. Il suffit de voir où se situent des clubs historiques qui ont connu des heures de gloire ou de L1… Bordeaux, Sochaux, Nancy ….entre autres ! On se croirait dans un club avec des moyens faramineux! Ce club est finalement à la place de son budget ! Allez Amiens !
Amiens n est pas une ville de foot suffit de voir l ambiance dans le stade une des plus mauvaise de ligue 2 par contre avec le kop un des meilleurs du ridicule avec ces banderoles ils savent faire autres choses que ça ????? c est a ce le demander