Au lendemain de la Tribune, animée par Mathieu Dubrulle sur les antennes de France Bleu Picardie, le11 vous propose d’écouter le replay de l’émission consacrée au débrief du triste match nul de l’Amiens SC face à Concarneau, samedi à l’occasion de la 32e journée de Ligue 2.
Un rendez-vous manqué…
Au terme d’une véritable bouillie de football, la faute à une équipe toujours aussi inoffensive, « sans panache et sans envie » selon Mathieu Dubrulle, l’Amiens SC a peut-être dit adieu à ses espoirs de top 5 en concédant le match nul contre Concarneau, le quatorzième partage des points de la saison. « Cette équipe est désespérante, juge Jean-Louis Croci, syndic de presse au stade de la Licorne. On l’attendait à l’abordage pour se rapprocher du top 5, on a eu le droit à un sabordage. On ne sait plus à quel saint se vouer. »
« Amiens a perdu du crédit, poursuit Antoine Caux, notre confrère du JDA. Il y avait encore de l’espoir sur le plan comptable. Maintenant, on pouvait presque anticiper cette contre-performance. Au-delà du classement, il y a quelque chose qui s’est joué dans les attitudes sur ce match. Il y a quelque chose d’assez moche qui ressort de ce match. » « C’était une parodie de football, surenchérit Romuald Lemaire. A un moment, ça m’a même fait de la peine. C’était grotesque et ubuesque. J’ai vraiment été surpris par les attitudes et les intentions de certains joueurs sur ce match. »
…au coeur d’une saison morose
« C’est affligeant, lâche Bruno Paris. Les joueurs n’arrêtent pas de dire qu’ils ont un bel effectif, qu’Amiens est une belle équipe. Encore faut-il mettre les actes en accord avec les propos. Force est de reconnaître que ce n’est pas le cas. » « On avait espoir de voir Amiens gagner contre Concarneau, un adversaire qui est faible. On se dit qu’il y avait peut-être un truc à jouer… On a l’espoir qu’il se passe quelque chose, que ce club nous apporte du bonheur, mais ça n’arrive jamais« , regrette Fabien Reinert, supporter historique de l’ASC.
« Ce match est finalement symptomatique de la saison, juge Romain Pechon. C’est symptomatique d’une équipe qui ne dégage pas grand-chose. C’est symptomatique des limites offensives de ce groupe, même contre un adversaire qui prenait but sur but ces dernières semaines. C’est aussi symptomatique du problème de caractère et de leadership, à l’image du carton rouge reçu par Gaël Kakuta. Tous les maux de cette équipe sont résumés sur une seule et même rencontre. » Dans ce contexte, difficile d’espérer mieux qu’une dixième place – qui apparaît même comme assez flatteuse à six matches du terme d’une nouvelle saison éprouvante.
Le programme complet de l’émission :
- En un mot, quel est l’état d’esprit des polémistes après ce match nul ?
- L’expulsion de Gael Kakuta est-elle inexcusable ?
- Omar Daf a-t-il raison de se plaindre du niveau de son effectif ?
- Faut-il s’attendre à une fin de saison en eau de boudin ?
Retrouvez l’intégralité de l’émission sur France Bleu Picardie
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
On a de fortes chances de perdre encore des places au classement avec les matchs qui arrivent.Des équipes comme Dunkerque,QRM etc… vont se battre à fond pour défendre leur place.Si on continue à jouer comme à l’ heure actuelle, c’est sûr !!! Ayez un minimum de respect et mouiller le maillot pour défendre les couleurs de l’ ASC…Ne nous enfoncer pas plus au classement.Merci d’avance.Un fidèle supporter.
Calmons nous un peu: avril est un mois à 5 matches qu’on a débuté par deux matches de suite à l’extérieur en jouant le second à 10 en MT2, pour deux matches nuls. Si on négocie bien les 3 suivants (contre 3 mal classés avec deux matches chez nous) on sera en position de barragiste et certains devront manger leur chapeau. Bref chez moi aussi la déception l’emporte à ce stade, mais y’a encore tellement de points à prendre que je ne hurlerai pas avec la meute….
D’accord avec vous, mais faut bien négocier les matchs qui restent, pas comme ceux récents qui semblaient pourtant largement à leur portée
« mais y’a encore tellement de points à prendre que je ne hurlerai pas avec la meute…. »
La meute a raison, 1 victoire en 10 matchs. Y’a même pas besoin d’argumenter.
La meute ce sont les chiens qui courent après le cerf…