Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bernard Joannin n’a que peu goûté au triste match nul de l’Amiens SC contre Concarneau (0-0), samedi à l’occasion de la 32e journée de Ligue 2. Le président du club picard a de nouveau dégainé son post le plus acerbe possible sur les réseaux sociaux.
Bernard Joannin hausse encore le ton
Alors que les joueurs de l’Amiens SC attendaient encore de connaître l’ambition présidentielle avant le déplacement à Concarneau, Frank Boya affirmant que « le capitaine du bateau – en l’occurrence Bernard Joannin – ne [s’était] pas positionné« , le milieu de terrain camerounais n’est sans doute pas passé à côté du nouveau post incendiaire de son président sur les réseaux sociaux, après la bouille de football proposée par les Amiénois contre Concarneau :
« Nos joueurs sont retombés dans leurs travers. Après le faux pas contre Pau, ils ont courageusement réagi à Guingamp. Mais le non-match d’hier soir (samedi) est consternant. Mettre en péril leur carrière comme ils l’ont fait est affligeant. » Reste à savoir si ce genre de prise de parole a un réel impact au sein du vestiaire amiénois, qui a peut-être bien donné des premiers signes de démobilisation en Bretagne, samedi soir.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Tellement pas crédible ce pseudo coup de gueule ! S’il veut frapper fort qu’il mette en place une cellule de recrutement efficace en effet. Ce n’est certainement pas avec l’effectif construit cette année qu’on avait l’espoir de viser le top 5. Ni en vendant systématiquement et rapidement tout joueur qui se met en évidence. Déjà bien heureux qu’on n’ait pas plus souffert pour le maintien. L’ambition ce n’est pas que des mots M. le président
Ce président, c’est bien celui qui a viré Monsieur Pélissier comme un malpropre ? Dites-lui de regarder le classement Auxerre en Ligue 2…
En quoi un 0-0 à l’extérieur à 10 contre 11 va « mettre la carrière des joueurs en péril » ??
Nos meilleurs joueurs intéresseront toujours des clubs, les moins bons non, on pourrait retourner la réflexion au président : n’est ce pas en recrutant des zéros (parfois à prix d’or) comme Lahne, Do Couto, , Barry, Ciss ou Tapsoba que le club met ses ambitions en péril?
S’il y a de bons coups il y a définitivement trop de ratés dans les transferts, des choix trop rapides et pas sécurisés, ce qui arrive souvent quand t’as pas de cellule de recrutement et qu’un homme est seul dans sa tour d’ivoire à prendre les décisions.
Pourquoi il râle ?
Son objectif de début de saison c’était d’être dans le top 10, on y est.