Large vainqueur à Hombourg-Haut (0-3), l’entrée en lice de l’Amiens SC en Coupe de France n’a pourtant pas toujours été un long fleuve tranquille. Antoine Leautey souligne ces difficultés et érige la Coupe de France comme un objectif clair.
La Coupe de France, une priorité ?
« C’était un match piège, c’est la Coupe de France. On a une occasion contre nous pendant les cinq premières minutes, comme pour toutes les équipes. On a fait le job, c’est bien. C’était un terrain très, très difficile, même dangereux. Il y avait de l’engagement. On n’aurait pas été les premiers à perdre. La Coupe de France, c’est dur. On s’en rend compte. Concarneau a perdu, Bordeaux est allé aux tirs au but. Il ne faut pas minimiser. Au prochain tour, on joue contre Thaon, contre qui on a perdu la saison dernière. Cette fois, il va falloir passer. Beaucoup de clubs minimisent cette coupe, mais faire un beau parcours est plaisant. »
Amiens bousculé
« Marquer le premier but a été le plus dur aujourd’hui. Sur les vingt premières minutes, on a du mal à se créer des occasions. Quand on a posé le jeu et qu’on a commencé à aller de gauche à droite. Même si ce n’est qu’un match de Coupe de France, je trouve que depuis la deuxième mi-temps contre Dunkerque, on commence à avoir plus de maîtrise. C’est positif. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport