De la Ligue 2 aux championnats régionaux en passant par le centre de formation de l’Amiens SC, le week-end s’annonce riche pour les clubs du Grand Amiénois. Présentation.
Ligue 2 : l’Amiens SC prêt à repartir de l’avant ?
Une victoire en neuf matches, qui plus est peu convaincante sur le terrain de Dunkerque (0-1) c’est le triste bilan de l’Amiens SC en championnat depuis la mi-septembre. En manque d’inspiration offensive et globalement incapable de franchir un cap au niveau de sa partition collective, la formation entraînée par Omar Daf fait ainsi clairement du surplace. Et pour éviter de basculer du mauvais côté, à savoir la deuxième partie de tableau, les Amiénois ont tout intérêt à profiter de l’inversion de leur match contre Concarneau – initialement programmé au stade Francis le Blé – pour offrir un succès à un public qui n’a plus vibré depuis le 2 septembre et la venue de Guingamp (victoire 4-1).
Amiens SC – Concarneau, samedi 25 novembre (19 heures), stade de la Licorne
Régional : dernier match à huis-clos pour Longueau
Une semaine après sa terrible désillusion en coupe de France, Longueau doit vite se démobiliser pour poursuivre son bon début de saison en championnat. La réception de Chaumont sera également l’occasion de purger l’ultime match à huis-clos. De son côté, l’Amiens Portugais veut confirmer ses progrès contre une équipe d’Arras qui lui avait bien réussi en préparation. A l’échelon inférieur, Camon entend bien continuer à surfer sur la bonne vague initiée par son parcours en coupe.
R1 : Longueau – Chaumont, samedi 25 novembre (18 heures), stade Emile Noël
R1 : Boulogne-sur-Mer (b) – Amiens SC (b), dimanche 26 novembre (14h30)
R1 : Amiens Portugais – Arras, dimanche 26 novembre (14h30), stade Michelet
R1 : Hazebrouck – AC Amiens, dimanche 26 novembre (14h30)
R2 : Camon – Beauvais (b), dimanche 26 novembre (14h30), stade Lucien Jovelin
R2 : Bully les Mines – RC Amiens, dimanche 26 novembre (14h30)
R3 : Margny les Compiègne – Camon (b), dimanche 26 novembre (14h30)
R3 : AC Amiens (b) – Balagny, dimanche 26 novembre (14h30), stade Jean-Bouin
R3 : Senlis (b) – Ailly-sur-Somme, dimanche 26 novembre (14h30)
National : le PSG au programme pour l’Amiens SC !
Si les seniors patinent, l’Amiens SC peut se vanter d’avoir un centre de formation performant ! A la fois leaders en U19 et U17, les jeunes Amiénois partiront donc favoris ce week-end. A commencer par la troupe de Patrice Descamps, qui se rendra à Caen, septième du championnat. Au niveau des U17, ce sont les Normands qui viendront en Picardie pour tenter de stopper l’élan picard.
U19 : Caen – Amiens SC, dimanche 26 novembre (14h30)
U17 : Amiens SC – Caen, dimanche 26 novembre (14h30), centre de formation