Pointé du doigt par de nombreux supporters de l’Amiens SC ces dernières semaines, même après la poussive victoire à Dunkerque, Omar Daf comprend les critiques au regard de la dynamique actuelle de son équipe. Néanmoins, l’ancien entraîneur de Sochaux et Dijon rappelle tout le monde à un certain principe de réalité.
Des critiques audibles pour Omar Daf…
« Que les supporters soient mécontents, c’est normal. En début de saison, les garçons ont proposé des choses qui ont fait que les gens sont venus très nombreux pour les pousser. Aujourd’hui, on peut comprendre leur déception et c’est à nous d’inverser cette tendance. Les gens se déplacent pour voir leur équipe jouer. Sur le dernier match, le contenu était là, mais il a manqué l’efficacité et les trois points. Les commentaires font partie du métier, de notre quotidien, il faut savoir les accepter. Quand tout va bien, on est tous contents de recevoir ces messages des supporters. Aujourd’hui, il faut aussi accepter ces remarques. »
…mais un contexte à prendre en compte
Pour l’entraîneur que je suis, l’idéal est d’allier le résultat et la manière. On est quand même là pour donner des émotions et faire plaisir à nos supporters. A côté de ça, il y aussi des résultats à aller chercher. Il y a un club qui est là, on n’est pas là pour faire n’importe quoi. On est toujours un peu pris entre les deux, entre efficacité, obtenir des résultats et faire plaisir à nos supporters. Quand on prend des points, même si ce n’est pas beau, les points sont au moins là. Après, il faut aussi prendre en compte que la qualité des joueurs nous permet de proposer certaines choses. Aujourd’hui, on essaie d’être réalistes, d’aller chercher les points qu’il faut. S’il y a du beau jeu avec, c’est encore mieux. On se prépare toute la semaine aussi pour ajouter du spectacle au résultat. »
Propos recueillis par Romain PECHON