Comme pressenti ces derniers jours, Morgan Guilavogui quitte le RC Lens pour le FC St. Pauli. L’attaquant guinéen rejoint le club allemand, tout juste promu en Bundesliga, en prêt pour une saison avec option d’achat.
Bloqué à court terme au RCL
C’était dans les cordes, c’est maintenant officiel. Morgan Guilavogui (26 ans) quitte le RC Lens pour la saison à venir et rejoint FC St. Pauli, club tout juste promu en Bundesliga, en prêt. Une option d’achat à 4 millions d’euros a été fixée. Malgré les récentes tentatives de Will Still de le replacer en tant que piston gauche, lors des derniers matches de préparation, pour lui offrir du temps de jeu, l’ailier guinéen de formation a saisi l’opportunité de prouver sa valeur en Allemagne.
Complètement barré sur le front de l’attaque et sur le côté droit par l’indéboulonnable Przemyslaw Frankowski, l’international Guinéen (21 sélections) devra aussi batailler pour gagner sa place au FC St. Pauli puisque trois autres ailiers droits et quatre autres avant-centre sont présents dans l’effectif allemand. Le Lensois s’est exprimé sur ses ambitions pour la saison à venir. « Je suis convaincu qu’un défi passionnant m’attend au FC St. Pauli. Il s’agit maintenant de faire partie de l’équipe rapidement car je veux utiliser au mieux mes atouts pour que nous ayons une bonne place en championnat ». Une bonne place signifierait le maintien en Bundesliga pour le promu.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport