Comme lors de la victoire face au Red Star (6-0), lors du premier match de préparation, Morgan Guilavogui a évolué au poste de piston gauche, hier, lors du succès face à Louvain (1-0). Attaquant de formation, la reconversion du Guinéen ne serait pas à exclure.
Des manquements provisoires à combler à ce poste
Morgan Guilavogui fut artisan du succès du RC Lens, hier, face à Louvain (1-0) lors d’un nouveau match de préparation. « Je pense qu’il est à la base du danger qui amène le but de Wesley » a même affirmé Will Still. Mais, attaquant de formation, l’international Guinéen a évolué durant toute la seconde période au poste de piston gauche. Rentré à la place de Jhoanner Chávez après la pause, la première innovation de l’entraîneur lensois semble lui donner satisfaction. « Je sais que ce n’est pas son poste de prédilection, mais il fait un travail intéressant dans le couloir. On essaie de lui trouver sa meilleure position pour en tirer le maximum. Il comprend le truc et fait de son mieux.»
Mais cette reconversion surprise est-elle temporaire ou peut-elle s’avérer une stratégie à long terme ? Loin dans la hiérarchie des attaquants, derrière Elye Wahi, Wesley Saïd, buteur hier, et Florian Sotoca, l’avenir de l’ancien du Paris FC à la pointe de l’attaque lensoise semble compromis. Mais a-t-il réellement davantage de chances de s’imposer au poste de piston gauche ? Si Massadio Haïdara a joué à gauche dans la défense à trois face à Louvain, Jhoanner Chávez mais surtout Deiver Machado, pas encore revenu après une Copa America disputée avec la Colombie, prétendent, à priori, davantage à une place de titulaire que Morgan Guilavogui. Dans tous les cas, l’expérimentation devrait se poursuivre au moins jusqu’à la fin de la préparation.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport