Alors qu’il avait montré de bonnes dispositions au cours de ce début de préparation estivale, notamment à un poste inhabituel de piston pour lui, Morgan Guilavogui va quitter le RC Lens pour un prêt avec option d’achat en Bundesliga.
Première expérience à l’étranger pour Guilavogui
Les questions autour d’un possible repositionnement au poste de piston pour Morgan Guilavogui avaient émergé ces derniers jours. L’attaquant de formation, qui possède un certain volume de jeu et une vélocité intéressante, avait livré des prestations plutôt encourageantes dans ce rôle. « Je sais que ce n’est pas son poste de prédilection, mais il fait un travail intéressant dans le couloir, appréciait Will Still il y a quelques jours, après le match face à Louvain. On essaie de lui trouver sa meilleure position pour en tirer le maximum. Il comprend le truc et fait de son mieux. » Il n’aura pas l’occasion de se perfectionner.
Selon les informations de L’Équipe, l’ancien du Paris FC s’apprête à vivre sa première expérience à l’étranger puisqu’il va être prêté avec option d’achat à Sankt Pauli, en Allemagne – où a longtemps évolué son frère Joshua. Promu en Bundesliga, le club hambourgeois a été sacré champion de D2 allemande avec, à sa tête, le très prometteur Fabian Hürzeler, tacticien de 31 ans nommé depuis à la tête de Brighton, en Premier League. Adepte du 3-4-2-1, son successeur à Sankt Pauli, Alexander Blessin, est lui aussi un fervent défenseur de la défense à trois. Morgan Guilavogui ne sera pas dépaysé par rapport à ce qu’il a connu avec Franck Haise et, plus brièvement, Will Still. Avec un rôle de piston en Allemagne également ?
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport