Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC – Golden Lion [CDF] : les tops du match

    Enzo Pailot6 janvier 2024
    Tiago Santos Hakon Haraldsson LOSC - Golden Lion
    Johnny Fidelin/Icon Sport

    En balade de santé face à la faible mais héroïque équipe de Golden Lion (12-0), le LOSC a maîtrisé son sujet sans trop de problème dans le cadre des 32e de finale de Coupe de France. L’occasion pour de nombreuses individualités de se montrer à leur avantage.

    L’homme du match :

    La qualité technique d’Edon Zhegrova (9) et les immenses difficultés des Martiniquais à le contenir ont sauté aux yeux. Sur son côté droit, le Kosovar s’est régalé à coups d’accélérations, de percussions et de ses habituels crochets dévastateurs, en plus de ses centres au cordeau. Et s’il a baissé en régime en seconde période, l’ailier lillois a livré une première période de gala. Double passeur (11′, 25′) et auteur d’un triplé express (33′, 41′, 42′), Edon Zhegrova a fait couler Golden Lion et appuyer là où cela fait mal : les côtés et le déséquilibre. Si sa performance est à relativiser au vu de l’adversité, difficile de lui demander mieux.

    Les satisfactions :

    En crise de confiance depuis le début de saison, Jonathan David (9) en a peut-être fait le plein contre Golden Lion. Au-delà de statistiques exceptionnelles, lui qui a inscrit un triplé de buts (25′, 36′, 75′) et de passes décisives (33′, 41′, 45′), le Canadien a fait parler son intelligence de jeu et sa science du placement face à une arrière-garde martiniquaise déboussolé par son activité. Et cerise sur le gâteau, l’avant-centre lillois offre le penalty qu’il a lui-même obtenu à Hakon Haraldsson (9-0, 64′), à la quête d’une confiance en lui perdu depuis son arrivée. Irréprochable et altruiste.

    Tiago Santos Hakon Haraldsson LOSC
    Johnny Fidelin/Icon Sport

    Dans un match à la physionomie qui lui convenait parfaitement, Tiago Santos (8) a logiquement briller en faisant parler ses qualités. Monstre d’activité sur son côté droit avec des dédoublements et des projections innombrables, le Portugais est resté très appliqué et impliqué des deux côtés du terrain malgré un match rapidement joué. Il vient ponctuer sa belle prestation d’un coup de canon splendide en demi-volée (1-0, 57′), après avoir déjà montré sa qualité de frappe lointaine à Lyon (0-2). Au-dessus de la mêlée aussi bien techniquement que physiquement.

    Au terme d’une première en forme de festival pour le LOSC, Hakon Haraldsson (8) avait été l’un des plus discrets et moins en réussite (12′, 24′). Pour autant, l’Islandais ne s’est pas laissé abattre et est monté en régime jusqu’à livrer une seconde période de haute volée, quand les Dogues relevaient légèrement le pied. Passeur décisif sur le missile de Tiago Santos (8-0, 57′), il profite de l’offrande de Jonathan David pour ouvrir son compteur avec le LOSC (9-0, 64′). Le milieu offensif de 20 ans, aligné sur le côté gauche, rend la pareille au Canadien en le mettant sur orbite (10-0, 75′) avant de parfaitement enchaîner dans la surface (11-0, 78′) pour conclure un second acte majuscule. Il a également posé bon nombre de problèmes dans ses déplacements très libres. De quoi lancer pour de bon son aventure dans le Nord ?

    🗣️ "En marquant beaucoup de buts, ça montre l'écart qu'il y a entre les deux équipes, mais ça prouve aussi qu'on a fait un match sérieux et qu'on les a respectés"

    Satisfait, Benjamin André a aussi un mot pour Golden Lion après #LOSCGLFC 👇https://t.co/LHYo33SDKH

    — Le 11 Lillois (@le11lillois) January 6, 2024

    Au-dessus du lot techniquement, l’élégant Yusuf Yazici (8) a brillé dans les petits espaces face au bloc bas de Golden Lion. S’il s’est lui aussi montré plus discret en seconde période, le milieu offensif lillois, souvent placé à la même hauteur que Jonathan David, a été dans tous les bons coups. Double buteur et notamment sur l’ouverture du score (11′, 45′), le Turc a été omniprésent à la construction, à l’avant-dernière passe et même au pressing. Léger bémol : quelques touches de suffisance pour un Yusuf Yazici présomptueux qui auraient pu permettre d’alourdir le bilan et de rester à l’image d’un collectif très sérieux de bout en bout malgré l’adversité.

    Les notes :

    Chevalier (5) – Santos (8), Yoro (6), Alexsandro (6), Ismaily (7) – Angel Gomes (7), André (6) – Zhegrova (9), Yazici (8), Haraldsson (8) – David (8)

    Enzo PAILOT

    Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Joan Garcia Mercato
    Mercato : Joan Garcia s’engage avec le Barça, le LOSC officialise sa première recrue
    LOSC Logo
    LOSC – le live mercato : Marius Broholm est lillois !
    LOSC Marius Broholm
    LOSC mercato : Marius Broholm est officiellement un Dogue !
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !