Dix-septième et premier relégable, Troyes peine à honorer son statut de relégué de Ligue 1 au moment de recevoir l’Amiens SC, ce mardi pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Présentation.
Patrick Kisnorbo l’erreur de casting
Encore en Ligue 1 la saison dernière, l’ESTAC se retrouve relégable au moment de recevoir l’Amiens SC. Une longue descente aux enfers qui a, récemment, entraîné le départ de Patrick Kisnorbo, arrivé sur le banc de touche aubois un an plus tôt. Choisi par le City Group, une société qui possède douze clubs dont Manchester City et Troyes, l’entraîneur australien n’a jamais réussi à imposer sa méthode. Vivement contesté par les supporters et en rupture avec son groupe, l’ancien défenseur central de Leicester a fini par prendre la porte avec un bilan de 3 victoires en 40 matches (14 nuls et 23 défaites).
En attendant la très probable nomination de David Guion dans les prochaines heures, c’est Alou Diarra qui assure l’intérim avec à la clé un succès à Bordeaux (0-1) samedi dernier, seulement le troisième de la saison pour Troyes (2-1 contre Caen, 3-1 contre Laval). En grande difficulté à domicile, où le public avait décidé de déserter jusqu’au renvoi de Patrick Kisnorbo, l’ESTAC a notamment perdu contre Auxerre (1-2), Saint-Etienne (0-1) et Guingamp (0-1) en plus d’avoir lâché des points face à QRM (2-2) et Concarneau (0-0).
Le joueur à suivre : Youssouf M’Changama
Parmi les meilleurs joueurs de Ligue 2 lors de saison 2021/2022, Youssouf M’Changama n’a pas réussi à confirmer à l’échelon supérieur, jouant uniquement les seconds rôles la saison dernière du côté d’Auxerre. Poussé vers la sortie par le club icaunais, l’international comorien (58 sélections) a finalement rebondi chez le voisin troyen. Et s’il n’affole pas encore les compteurs avec son nouveau club (0 but, 0 passe décisive), l’expérimenté (33 ans) milieu de terrain commence doucement et sûrement à s’y imposer. Capable d’être décisif dans le jeu ou sur coup de pied arrêté, il reste un joueur à surveiller comme le lait sur le feu.
Crédits photo : Emma da Silva/Icon Sport
TROYES – AMIENS SC
17e journée de Ligue 2
Mardi 5 décembre, 20h45
Stade de l’Aube, Troyes