Après David Guion, Jean-Marc Furlan et Mathieu Chabert, un quatrième entraîneur de Ligue 2 a usé la patience de ses dirigeants. Et cela concerne encore une fois une équipe relégable et accessoirement un prochain adversaire de l’Amiens SC.
Une décision loin d’être surprenante !
Un an après son arrivée dans l’Aube, Patrick Kisnorbo prend la porte ! A la tête d’un bilan désastreux, avec seulement trois victoires en 39 matches, l’entraîneur australien a été mis à pied par les dirigeants de Troyes, au lendemain d’une énième défaite contre Guingamp (0-1). « La Direction de l’ESTAC, en concertation avec son actionnaire, a notifié ce jour à Patrick Kisnorbo, l’entraîneur de l’équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire »
Menacé depuis de longues semaines, l’ancien coach de Melbourne s’était offert un sursis lors du match nul de l’ESTAC à Valenciennes (1-1), début octobre. Derrière ça, le relégué de Ligue 1 avait tenu en échec Concarneau (0-0) et Paris (2-2), avant de s’imposer contre Caen (2-1). Une embellie de courte durée puis que Ajaccio et donc Guingamp faisaient à nouveau tomber les Troyens et, par ricochets, Patrick Kisnorbo.
A noter que Troyes n’a pas encore annoncé le nom de successeur. Pour rappel, l’Amiens SC ira défier le club aubois le 5 décembre prochain, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 2.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Bien en a pris aux troyens, eux au moins réagisse.. Car la deuxième et dernière option qui reste à VA pour s’en sortir, c’est le changement d’entraîneur, d’une part pour créer une nouvelle dynamique, d’autre part pour avoir des résultats à peu près en phase avec la qualité intrinsèque de l’effectif, nettement meilleure que les résultats sur le papier.. Donc bravo à Troyes, et une mauvaise nouvelle supplémentaire pour Valenciennes