Toujours avec Alou Diarra à sa tête, intérimaire dans l’attente de la très probable nomination de David Guion, Troyes accueille l’Amiens SC avec l’envie d’enchaîner après le succès obtenu sur le terrain de Bordeaux. Pour y parvenir, l’ancien milieu de terrain compte sur le sérieux et l’application de son groupe.
Troyes en mode confirmation après Bordeaux
« Les trois jours ont été axés sur la récupération mentale et physique. On a eu peu de temps, mais cela nous a aussi permis de ne pas se poser trop de questions, de corriger quelques détails par rapport à ce qui a été produit à Bordeaux. Sur l’animation défensive, il faut soigner nos entames, concéder moins d’occasions. A Bordeaux, ça a été limite pour nous. Offensivement, on a un gros axe de travail sur la finition, sur le dernier geste. On a eu des transitions offensives qu’on pouvait mieux gérer avec du calme et de la maîtrise, même si le contexte n’était pas évident pour les joueurs.
Il faut retrouver un peu de lucidité sur la phase de finition. L’état d’esprit était bon contre Bordeaux, maintenant cela reste très fragile, on le sait bien. Il faut être vigilant, redoubler d’efforts et de concentration, ne pas tomber dans la facilité ou la suffisance. L’objectif est vraiment d’enchaîner, de faire une série positive pour sortir de cette zone complexe. Pour cela, il faut rester mobilisé sur l’objectif de demain (ndlr : mardi). On doit rester sur un climat de confiance, tout en ciblant les axes d’amélioration pour être plus consistants. »
L’Amiens SC, un vrai examen de passage
Ce deuxième match arrive très vite, il faut un résultat positif. On va affronter une équipe d’Amiens où je connais bien quelques joueurs comme (Sébastien) Corchia ou (Gaël) Kakuta, que j’ai côtoyé à Lens. Il y a beaucoup de bons joueurs, c’est une équipe pas facile à manoeuvrer. Ils ont un bon bloc défensif, il faudra beaucoup de patience pour manipuler cette équipe et essayer de trouver l’ouverture. Comme chaque équipe, il y a des faiblesses mais ils ont aussi beaucoup de qualités. A nous d’être méfiants et rigoureux. »
Source : ESTAC
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport