Ultime buteur de la saison lors de la victoire de l’Amiens SC à Grenoble (1-3), vendredi à l’occasion de la 38e journée de Ligue 2, Yvan Ikia Dimi était tout à sa joie après son tout premier but en professionnel. Entretien.
Racontez-nous l’émotion de ce premier but en professionnel…
Mettre mon premier but comme ça, sur la dernière journée de championnat, c’est la récompense du travail que j’ai fourni tout au long de la saison. C’est un réel plaisir. Une fierté. Marquer en professionnel, c’est un rêve de gosse. Tout le monde en rêve. J’ai eu la chance de marquer ce but, grâce à mes coéquipiers, la confiance du coach, qui m’a fait rentrer à la fin.
C’est le but qui assure la victoire de l’Amiens SC, une victoire méritée…
On a été l’arracher. On perdait 1-0 à la mi-temps, mais on savait qu’il y avait de la place. Il fallait rectifier 2-3 petits points tactiques. On a réussi à montrer le bon visage de l’équipe en deuxième mi-temps.
Quel dommage qu’Amiens n’ait pas joué comme ça plus souvent cette saison…
Oui. Maintenant, il y a des faits de jeu, des contextes de match. Parfois, ce n’est pas à notre avantage. Il faut faire avec. Il fallait terminer sur une bonne note. C’était l’objectif, cela nous tenait à coeur. On savait ce qu’on avait à faire sur ce dernier match, contre une belle équipe. Personnellement, je ne vais pas oublier ce match de si tôt.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Oui mais ce joueur en début de saison a tjrs été bon quand il a joué. Et ensuite il à disparu de la circulation. Pourquoi?
Une saison mitigée où l’entraîneur a fait avec les moyens du bord, comme dans beaucoup de clubs un Président qui n’a que des paroles mais pas d’action et le coach doit faire avec quand ce n’est pas lui qui paie les paroles en l’air de la direction