Auteur de trois buts et une passe décisive cette saison, Aymen Boutoutaou fait partie des rares joueurs du VAFC en mesure de faire des différences. Questionné par la Ligue sur son amour du dribble, le milieu de terrain offensif en a dit plus sur le sujet.
Aymen Boutoutaou, un dribbleur dans l’âme
« Le dribble, c’est une liberté. Quand on peut dribbler, c’est qu’on a la liberté de faire ce qu’on veut sur le terrain. Un dribble, c’est beau. Quand je le réussis, je suis excité, je ne sens pas la fatigue, je redemande, je sprinte. Durant mon enfance, je regardais Zidane, Cristiano Ronaldo, Ronaldo, Ronaldinho… En grandissant, je regardais le plus souvent Eden Hazard, j’essayais de reproduire ce qu’il faisait. Il y a certains gestes que j’arrive à recopier. Quand j’étais petit, je m’entraînais beaucoup sur la roulette de Zidane. J’essaie toujours de la faire. On ne m’a pas demandé d’arrêter de dribbler, mais plutôt de lâcher plus vite le ballon. C’est un peu mon défaut.
Les gestes que je fais, c’est vraiment à l’instinct. J’ai la fin de semelle qui est pas mal, j’aime bien la faire, parce que les adversaires ne s’y attendent pas du tout. Maintenant, le geste technique le plus simple reste le contrôle-passe (sourire). Après, il n’y a rien de mieux que le passement de jambes-crochet, même si je ne le fais pas tout le temps. Aujourd’hui, les défenseurs bossent pas mal et ça devient plus compliquer de le passer. Sur mon but à Rodez, j’arrive, je demande sur la touche, je vois que mon adversaire est à un mètre de moi, j’arrive à lire un peu qu’il est mal positionné. Je préfère voir Neymar ou Eden Hazard prendre la balle et dribbler, que de voir le Bayern faire quinze passes avant de marquer. »
Source : Ligue2.fr