Finaliste du dernier Mondial U17 et déjà apparu sous le maillot de l’équipe première du VAFC, Ismail Bouneb (17 ans) a annoncé son départ de son club formateur cinq après son arrivée.
Le premier départ d’une longue salve chez les jeunes ?
Si elle en sera forcément impactée, la formation valenciennoise va-t-elle perdre de son éclat après la relégation en National ? S’il est encore trop tôt pour le dire, certains qui y sont issus ne vont pas s’inscrire dans la durée. Si le doute règne encore pour Joachim Kayi Sanda et surtout Manga Foe Ondoa, toujours sans contrat professionnel, Ismail Bouneb a lui fait ses adieux. « Après 5 merveilleuses années passer dans mon club formateur, il est temps pour moi de tourner une page. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à ma formation au VAFC. Place à un nouveau challenge ! », a-t-il lancé sur son compte Instagram.
Le milieu offensif de 17 ans était la prochaine pépite du VAFC à être possiblement en mesure de se faire une place dans l’équipe première avant même sa majorité. Finaliste de la dernière Coupe du monde U17 où il a joué un rôle important avec les Bleuets, en décembre, le natif de Lille avait fait une apparition en Ligue 2 à son retour – une demi-heure de jeu face au Paris FC (0-1). Il avait passé l’essentiel de sa deuxième partie de saison en U19 Nationaux, où le désormais ex-Valenciennois avait brillé (14 matches, 11 buts). Ismail Bouneb quitte le VAFC sans avoir signé de contrat professionnel.
Crédits photo : Nikola Krstic/Icon Sport