Entré à l’heure de jeu contre le Paris FC (0-1), le récent finaliste du Mondial U17, Ismail Bouneb, s’est montré en jambes pendant une trentaine de minutes. Au point de bousculer une hiérarchie assez mouvante en attaque ?
Bouneb sur une belle dynamique
Interrogé au sujet d’Ismail Bouneb (17 ans), l’entraîneur valenciennois Ahmed Kantari n’a pas tari d’éloges son jeune joyau, entré à l’heure de jeu contre le Paris FC (0-1), ce samedi : « Isma (Bouneb) a fait une très bonne rentrée. C’est un vrai numéro 10, il est capable de se mettre entre les lignes. On a vu sa qualité technique, sa qualité sur coup de pied arrêté. C’est un jeune joueur, mais il n’a pas froid aux yeux. Comme je dis souvent, encore une fois, le talent n’a pas d’âge. J’ai énormément confiance en lui, je sais qu’il peut nous apporter et que ça peut être une solution. J’ai trouvé que son entrée était très satisfaisante ».
Après un Mondial U17 avec l’équipe de France plus que réussi (défaite en finale), Ismail Bouneb pourrait apporter beaucoup de fraîcheur et de spontanéité. « Il faut forcément ramener un peu de fraîcheur au niveau mental et des joueurs comme lui, qui sont sur une bonne vague. Son talent, on le connaît depuis des mois et des années, depuis qu’il est à Valenciennes, confirme Ahmed Kantari. Il faut attendre le bon moment, créer les bonnes solutions : c’est sûr qu’en étant 20e ce n’est pas la solution parfaite. Mais c’est un joueur qui a beaucoup de personnalité, il est capable de supporter ça. Et surtout, il est capable de nous apporter dans les prochains matchs sa qualité technique. »
Source : VAFC
Crédits photo : Nikola Krstic/Icon Sport
Moi je n’ai vu aucun motif de satisfaction, ils ont évolué en grappe parfois à 3 sur le même ballon et 2 superbes occasions en première mi-temps et puis plus rien, fermez le ban y a plus rien à dire. Je ne sais pas où on va mais on y va☹
c’est bien beau de faire jouer les jeunes mais où sont passés les cadres? Il y a un manque flagrant de fond et de système de jeu et je ne parle même pas de l’expérience. Tant que l’on fera confiance à Kantari il sera inutile de renforcer l’équipe vu qu’il ne les utilisera pas. J’ai vu hier Hamache et Haouari errer sur le terrain, je ne sais pas quel niveau ont ces garçons mais certainement pas la l2. Et le pire c’est qu’ils ont fait tout le match. C’est à pleurer, les supporters quittaient déjà la tribune à un quart d’heure de la fin. Je ne sais pas à quel moment on touchera le fond car hier c’était pire qu’auparavant, PAUVRE VA. Je suis dépité!!!
C’est surtout la finition qui a péché hier, c’est dommage car dans les duels, l’intensité, les courses, c’était bien mieux qu’avec Maciel… Défait imméritée pour une fois, pas qu’on méritait de gagner, mais avec plus d’adresse devant le but c’était nul ou victoire
Haouari est trop lent , il n’a pas sa place en L2 Par contre Hamache est un très bon joueur très technique et rapide mais il s’éteind très vite en cours de match , il ne peut pas jouer 90 minutes …. Il faut qu’il travaille le physique en courant régulièrement et en travaillant en salle de sport . Il ne faut pas oublier qu’ils sont jeunes.