Victorieux contre Grenoble sans Andrew Jung, suspendu après le coup de sifflet final à Ajaccio, VA pourra à nouveau compter sur lui à Troyes mais devra faire sans un homme de base de sa défense à trois. Découvrez le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 35e journée de Ligue 2.
Kayi Sanda sur les pas de Woudenberg ?
Expulsé – de manière surprenante – juste après le coup de sifflet final contre Ajaccio, Andrew Jung n’avait écopé que d’un match de suspension ferme par la commission de discipline de la LFP et sera donc de retour à Troyes, ce week-end. Lucas Woudenberg, lui, sera absent. Le défenseur néerlandais avait écopé de son troisième sur les dix derniers matches du VAFC contre Ajaccio et, le temps que la décision de la commission de discipline de la LFP prenne effet, est donc suspendu pour le déplacement dans l’Aube.
Averti contre Grenoble (88′), Joachim Kayi Sanda est lui désormais en sursis jusqu’à la fin de la saison après avoir récolté écopé de son second avertissement sur les dix derniers matches. En cas de carton jaune à Troyes, le jeune défenseur de 17 ans serait suspendu non pas pour la réception de QRM (J37), mais bien pour le dernier match de la saison à Caen (J38), le temps que la sanction soit effective. Lui aussi averti face à Grenoble (45′), Manga Foe Ondoa a grillé son premier joker. Ainsi, hormis un carton jaune de Joachim Kayi Sanda contre Troyes ou un carton rouge d’ici la fin de saison, le VAFC ne devrait plus être embêté par les suspensions.
Le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 35e journée
3 cartons jaunes
Lucas Woudenberg (1/4 CDF, 1/2 CDF, J32) suspendu pour la J36
2 cartons jaunes
Joachim Kayi Sanda (J33, J35) en sursis jusqu’à la fin de la saison
1 carton jaune
Siriné Doucouré (J28), Mathias Oyewusi (J28) Halid Sabanovic (J29), Flamarion (1/2 CDF), Souleymane Basse (1/2 CDF), Allan Linguet (J32), Joachim Kayi Sanda (J33), Sacha Bansé (J34), Manga Foe Ondoa (J35)
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport