Au terme d’un match tendu mais remporté par le VAFC (1-0) et qui a dégénéré après le coup de sifflet final, Andrew Jung – qui paraissait pourtant d’abord victime sur les images du diffuseur – a écopé d’un carton rouge lors des grandes échauffourées d’après-match. Explications.
Andrew Jung victime du climat général ?
Les images racontaient pourtant une autre histoire. En pleine joute verbale avec François-Joseph Sollacaro, le gardien d’Ajaccio, Andrew Jung était soudainement bousculé par plusieurs Ajacciens avant se prendre un kit de coupelles au visage. S’en suit une grande explication générale entre les deux camps, Andrew Jung restant à l’écart sans s’énerver. Après quelques secondes d’échauffourées, Valenciennois et Ajacciens se dispersent, sans que la tension ne retombe pour autant.
Monsieur Benchabane dégaine les cartons rouges contre certains membres du staff corse et revient sur la pelouse à la recherche d’Andrew Jung, qui écope de la même sanction – François-Joseph Sollacaro sera aussi expulsé quelques instants plus tard. Dans l’incompréhension la plus totale et éberlué, l’attaquant valenciennois tente de comprendre la décision de l’arbitre de 34 ans. En vain, puisque celui-ci lui montre le chemin des vestiaires alors même que le tunnel menant à ceux-ci est bloqué durant de longues minutes, la faute à une longue remise en ordre.
L’avant-centre hennuyer devrait donc être suspendu pour la réception de Grenoble ce week-end, au moins, sauf si le VAFC fait appel de la décision et que la commission de discipline vient à annuler l’expulsion.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport