Relégable au moment de recevoir Troyes, ce samedi (19 heures) pour le compte de la 10e journée de Ligue 2, le VAFC ne veut plus laisser de gros points en route. C’est en tout cas le sens du discours tenu par Taylor Moore en conférence de presse. Morceaux choisis.
Le VAFC déjà sous pression ?
« C’est tôt encore. On est une équipe encore en train de se former, on travaille tous ensemble depuis deux semaines, trois semaines. On n’est pas forcément là où on veut être, on sait ce qu’on doit faire. On attend mieux de nous-mêmes, on veut vraiment être beaucoup plus performant que ce qu’on est. Pour cela, il faut déjà être plus rigoureux avec soi-même avant de pointer du doigt. On sait qu’on peut et qu’on va mieux faire. On arrive bientôt au quart de la saison, c’est le moment de ne plus se cacher. Il faut vraiment se montrer et aller de l’avant ensemble. On n’a pas de temps à perdre. On se retrouve dans une position assez compliquée, même si on voit bien que deux ou trois bons matches peuvent changer les choses. Malgré le début de championnat assez compliqué, on a beaucoup d’espoir. On travaille tous les jours et on s’améliore petit à petit sur tout ce qu’on peut contrôler. Maintenant, c’est à nous de performer sur le terrain, de faire la différence. »
Troyes, la victoire sinon rien
« C’est un très gros match. Avant la trêve, c’est important de terminer sur un résultat positif, surtout à domicile – où on peut mieux faire. Le public mérite mieux au niveau des résultats. Troyes se retrouve dans la meilleure position que nous. On a besoin de respecter l’adversaire et de se concentrer sur nous au maximum. Malgré les résultats qui n’ont pas forcément été positifs, il faut regarder ce qu’on a fait de bien sur les derniers matches. Il faut prendre tout ce qu’il y a de positif et additionner tout ça ensemble pour faire quelque chose de bien contre Troyes. C’est un match important, il va falloir se présenter et répondre présent. C’est aussi à nous les joueurs de prendre les choses en main, d’aller faire des résultats. On ne peut pas continuer à avoir autant à notre disposition et ne pas être performant sur le terrain. »
Source : VAFC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport