Si le VAFC a débloqué son compteur en tenant en échec Guingamp, samedi dernier à l’occasion de la 3ème journée de Ligue 2, le club nordiste court encore après sa première victoire. La cause ? Un secteur offensif qui se cherche selon Taylor Moore.
Le VAFC a encore un gros cap à franchir
Un point, c’est mieux que rien. Après deux lourdes défaites, à domicile contre Auxerre et à Bastia, le VAFC a eu le mérite de stopper l’hémorragie en prenant un point contre Guingamp, pour sa deuxième de la saison à domicile. Et si Taylor Moore retient « beaucoup de positif » de cette rencontre, le défenseur constate aussi qu’il « manque cet instinct de tueur dans la dernière partie du terrain.«
« On se crée des occasions, pas forcément assez, dans le jeu on construit bien, mais il faut s’améliorer dans la zone de finition. Cela passe peut-être aussi par prendre un peu plus de risques, on ne sait jamais ce qui peut arriver, une frappe peut être déviée, a-t-il confié dans des propos tenus en zone mixte et relayés par nos confrères de Sport 59/62. Maintenant, il faut continuer à faire de bonnes choses et donner de bons ballons aux attaquants et qu’ils fassent leur boulot aussi. »
En attendant, Valenciennes est parvenu à garder sa cage inviolée, une performance loin d’être négligeable au regard des sept buts encaissés lors des deux premières journées. « Cela fait toujours mal au cœur de prendre autant de buts, concède Taylor Moore. Quand c’est le cas, il faut se remettre en question. Maintenant, on est un groupe qui vit bien ensemble et qui reste en transition. Des joueurs arrivent encore et c’est aux cadres d’essayer de stabiliser l’équipe dans les moments comme ça. On a peut-être trouvé une stabilité défensive sur le dernier match, il faut continuer à bosser sur les choses. »
« On a envie de rattraper les deux premiers matches, d’aller gagner maintenant. On a un déplacement assez compliqué et il faut simplement continuer à avancer, à prendre les points. Il faut garder la tête haute et aller de l’avant« , conclut le défenseur du VAFC.
Crédits photo : Iconsport