Malgré un effectif pléthorique, le VAFC a fait le choix de ne prêter qu’un seul joueur : Madou Touré, seulement depuis la fin octobre. À mi-saison, l’heure est venue de prendre de ses nouvelles.
En route vers le National ?
Madou Touré a retrouvé son petit chez-lui. Formé à Paris 13 Atletico jusqu’en 2019 avant de signer au VAFC, le milieu de 21 ans n’a pas su s’imposer au Hainaut en dépit de cinq apparitions avec le maillot de l’équipe première, dont trois en Ligue 2. Cantonné au groupe de la réserve (N3) en début de saison, le natif de Créteil a finalement opté pour un retour aux sources à l’étage supérieur, en National 2.
Un choix tardif puisque Madou Touré a effectué son arrivée fin octobre. Pas de quoi entraver son intégration cependant, lui qui a été titularisé d’entrée face à Saumur (3-1). Dans le onze de départ contre Les Herbiers (0-0) et chez l’ancien leader, Libourne (1-1), l’imposant milieu d’1,91m est sorti du banc face à Avoine (3-1). Toujours invaincu depuis son retour, Madou Touré et son club formateur pointent à la troisième place du groupe B de National 2, à deux points des Herbiers, nouveau leader. Seul le premier de chaque poule est promu en National à la fin de la saison. Le Valenciennois sait ce qu’il lui reste à faire.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport