Alors que le VAFC est bon dernier championnat et plus que jamais au bord du précipice, les supporters du club ont décidé d’organiser un rassemblement afin d’accueillir le bus avant le match contre l’Amiens SC, samedi (19 heures) à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2. Une initiative qui ne surprend pas Ahmed Kantari, qui demande désormais aux joueurs d’être à la hauteur de cet engagement.
Ahmed Kantari salue le comportement des supporters du VAFC
« Cela fait une paire d’années que je suis à Valenciennes et les supporters se sont toujours mobilisés quand on a eu besoin d’eux. Il faut que les joueurs prennent conscience que les supporters font beaucoup d’efforts. Le meilleur moyen de leur rendre, c’est sur le terrain. Le public valenciennois demande à ses joueurs de l’engagement, un engagement total. C’est ce qu’on doit au minimum mettre en place sur le terrain. Ils ont aussi raison de faire ça, parce que leur rôle sera important.
On part de tellement loin que chaque détail va être important. Là, c’est plus qu’un détail, car leur soutien et la mobilisation sur le match de demain – je les invite à être beaucoup – est énorme. Cela doit mettre les joueurs doit un objectif, une ambition générale positifs. Valenciennes n’est pas un club comme les autres, c’est un atout considérable, il faut capitaliser sur tout ça. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT avec Romain PECHON
Crédits photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF