En plus d’avoir perdu son troisième match de la saison, le tout au terme d’une prestation qui n’a rien eu d’infamante, le VAFC a également perdu Jorge Maciel, expulsé en début de seconde période. Questionné sur cet incident, l’entraîneur portugais n’a pas souhaité entrer dans la polémique.
Des mots de trop pour Jorge Maciel (VAFC)
« Je m’excuse parce que mon attitude n’est pas la bonne« . C’est ce qui s’appelle un vrai mea-culpa. Expulsé à la 50e minute contre Bordeaux, Jorge Maciel reconnait ne pas devoir « faire ce qu’il a [fait] ». Concrètement, il est reproché à l’entraîneur du VAFC de s’être exprimé de manière trop véhémente à l’égard du corps arbitral. « L’indication de l’arbitre est qu’on n’a pas le droit de parler. C’est ce qu’il m’a dit. Comme on n’a pas le droit de parler, je ne vais pas parler de ça.«
En attendant de connaître la nature de sa suspension, qui devrait être déterminée mercredi lors de la prochaine commission de discipline de la LFP, Jorge Maciel est clairement sous la menace d’un ou plusieurs matches de suspension.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport