De retour dans le groupe valenciennois durant la trêve après une longue absence qui avait interrogé, Anthony Knockaert revient sur une première partie de saison « frustrante » jonchées par les pépins physiques, les indisponibilités et des apparitions trop ponctuelles pour retrouver une condition athlétique optimale.
Anthony Knockaert veut enchaîner…
« J’ai juste besoin de jouer. Je sais ce que je peux apporter à une équipe. Maintenant, il faut que j’enchaîne les matches, je suis un humain. Pour quelqu’un qui n’enchaîne pas les matches, c’est difficile de performer et d’utiliser ses qualités au mieux. J’espère que ça arrivera avec Ahmed (Kantari). Je sais que s’il fait appel à moi, je serais prêt pour entamer le match et donner le meilleur de moi-même. »
…et mettre ses débuts à VA derrière lui
« Ma première partie de saison a été frustrante. J’aurais voulu plus enchaîner, mais on ne m’en a pas donné l’opportunité. Quand je commençais à enchaîner, je me suis malheureusement blessé. Il y a une deuxième partie de saison qui commence, j’espère pouvoir faire mieux que la première et on verra où ça m’emmènera. Je n’ai pas eu de temps de jeu, je n’ai pas eu les matches nécessaires pour revenir et donner le meilleur de moi-même. Quand vous regardez partout, un joueur qui n’a pas de temps de jeu ne peut pas montrer ce qu’il sait faire sur le terrain. C’est difficile. Je sais ce que je peux apporter une fois que je suis au top physiquement. Mais sans enchaîner les matches, c’est difficile. »
Une longue absence qui pouvait signifier un futur départ ?
« Ce sont des conneries de la presse qui parle à tort et à travers et qui ne savait rien du tout. C’étaient des raisons personnelles, j’avais des problèmes de famille que je devais régler. Il n’a jamais été question que je parte du club. Je devais régler des problèmes plus importants que le football. »
Source : VAFC
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport