Après la nouvelle défaite de son équipe face à Rodez (0-2) pour la 26e journée de Ligue 2, Ahmed Kantari, entraîneur du VAFC, est déçu de ne pas obtenir le résultat souhaité. Le premier but avant la mi-temps a fait mal. Ils souhaitent garder ses joueurs concentrés en vue de la Coupe de France, mercredi face à Rouen.
Un sentiment de déception
« Beaucoup de déception, je pense qu’on est tombé contre une belle équipe de Rodez. À part ces premiers quarts d’heure, vingt minutes, je pense qu’on fait une belle entame de match à l’inverse des matches précédents, on avait travaillé là-dessus. On a deux occasions franches, notamment le corner travaillé à deux, on est à deux doigts d’ouvrir le score, le gardien fait un bel arrêt. Puis cette frappe de Siriné (Doucouré) qui est repoussé, on n’est pas là pour la mettre au fond.
Après on a senti une équipe de Rodez qui était quand même beaucoup plus huilée, avec beaucoup plus d’automatismes. Ils ont pris le dessus, ce but nous fait mal à la tête juste avant la mi-temps. Je pense que si on rentre à la mi-temps à 0-0, peut-être qu’on est moins touché mais c’est le lot des équipes qui luttent pour le maintien et qui sont dans cet état de confiance très très bas. C’est difficile après de relancer la machine. Même si après le pénalty arrêté, on a ressenti un petit regain mais pas assez à mon goût pour pouvoir forcer la décision. »
Les joueurs touchés
« Les joueurs sont touchés psychologiquement. On essaye de les maintenir dedans, leur relever la tête mais ils ne trichent pas, ils donnent ce qu’ils ont. Mais le mental, ça joue beaucoup parce les courses sont un peu moins intenses, dans les duels on est un peu moins intense, parce qu’on cogite et ça, ça fait mal. »
Accompagner les joueurs
« Il faut les accompagner, quand les joueurs vivent une saison comme ça depuis maintenant huit mois où c’était très compliqué. Il y a de l’usure qui s’installe et qui se répète. C’est essayer d’échanger avec, de discuter avec eux pour ne pas leur faire perdre confiance. On voit des joueurs qui ont de la qualité chez nous aussi, il faut essayer de faire abstraction un peu de la situation pour pouvoir retrouver cette confiance. Mais on sait que ça passera par des matchs où l’on ouvre le score, pour nous donner un regain d’énergie, pour nous pousser jusqu’au bout. Ça va être le travail qu’on va avoir avec le staff. »
Source : VAFC
Crédits photo : Herve Bellenger/Icon Sport
Quand ton objectif n’est pas la victoire mais un clean sheet. Ca manque d’ambitions, tu n’as plus rien à perdre il faut lâcher les chevaux !!!
Ils ont pris Doucouré, il est aussi mauvais que Jung, Knockeart juste là pour tirer les coups de pieds arrêtés…
J’espère que le propriétaire fera ce qu’il faut la saison prochaine pour remonter de suite !!!