En quête de renforts pour finir de s’armer en vue du National, le VAFC avait tenté le coup Rabby Nzingoula, jeune milieu de 18 ans. En vain, puisque le Strasbourgeois a privilégié un projet en Ligue 1.
Le VAFC en déficit dans l’entrejeu ?
Le VAFC est-il suffisamment armé pour le National ? Difficile à dire après seulement un match et demi de championnat – la deuxième journée à Orléans a été interrompue à la mi-temps – et alors que le club du Hainaut est parvenu à conserver la majeure partie de son effectif de la saison passée, celui qui l’avait toutefois fait descendre au troisième échelon du football français. Si VA a recruté à toutes les lignes (Camara, Dibassy, Mpata Lama, Buades, Boissier, Antoine), il reste attentif aux opportunités sur le mercato.
Selon les informations de L’Équipe, la cellule de recrutement de Sport Republic s’était positionné sur Rabby Nzingoula. Le milieu de 18 ans, bouché par la concurrence à Strasbourg après avoir disputé six matches de Ligue 1 la saison passée, était à la recherche d’un point de chute afin de poursuivre son développement. Outre le VAFC, Martigues et le Standard de Liège étaient également sur les rangs, mais c’est finalement Montpellier qui devrait remporter la mise.
Le MHSC, fortement impacté par la crise des droits TV en Ligue 1, va signer sa première recrue de l’été avec le natif de Lille, qui devrait débarquer en prêt sans option d’achat. Au Hainaut, Ahmed Kantari va pour l’instant devoir se contenter du quatuor Julien Masson – Rémy Boissier – Jean-Éric Moursou – Tidyane Diagouraga pour animer son milieu à deux, alors que Manga Foe Ondoa est toujours à Valenciennes sans être apparu depuis le début de saison.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport