Le VAFC continue son recrutement visant à faire remonter le club dès la saison prochaine. En ce sens, Harouna Sy, latéral gauche aguerri à la Ligue 2, était à l’essai ce mercredi lors du premier match de préparation face à l’équipe de l’UNFP.
Un essai prometteur
Une mi-temps et le but de la victoire. Difficile de faire mieux à l’occasion d’une mise à l’essai. C’est la performance qu’a réalisé Harouna Sy (28 ans), lors du premier match de préparation de la formation valenciennoise face à l’équipe de l’UNFP. Une victoire 2-1 acquise grâce au but décisif du latéral gauche français à la 68ème minute. Une performance qui ne manquera pas d’intéresser les dirigeants valenciennois, en quête de joueurs d’expérience et aguerris au haut niveau pour envisager une remontée directe en Ligue 2.
A ce titre, Harouna Sy pourrait répondre à ces critères de recherche. Passé par Dunkerque puis Amiens en Ligue 2 mais aussi en première division portugaise, le latéral gauche de 28 ans jouit d’une solide expérience au niveau supérieur. Pas conservé par son club portugais avec qui il a peu joué, il pourrait se relancer dans le nord de la France, là où il a déjà réussi. Il viendrait renforcer une défense qui s’est déjà étoffée avec la récente arrivée de Bakaye Dibassy, lui aussi passé par Amiens quelques années avant lui.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Recette du mercato du VAFC :
-allez sur Google ou autre moteur de recherche
-tapez Transfermarkt
-cliquez sur le premier lien
-tapez Amiens SC dans la barre de recherche
-cliquez sur le profil du club
-allez dans la rubrique que sont ils devenus
-faites votre choix parmi cette sélection de joueurs