Après avoir perdu Joffrey Cuffaut, le VAFC était à la recherche d’un patron défensif. L’heureux élu est un joueur revenant de MLS, disposant d’une belle expérience en Ligue 1 avec un autre club des Hauts-de-France.
Le VAFC mise sur Bakaye Dibassy
Quatre ans après son départ d’Amiens, Bakaye Dibassy est de retour en France. Le défenseur de bientôt 35 ans (ndlr : le 11 août prochain) s’entraînait avec la formation entraînée par Ahmed Kantari depuis plusieurs semaines. Un essai jugeant concluant puisque le VAFC a décidé de miser sur lui pour encadrer sa jeune garde défensive. Libre depuis janvier dernier, l’international malien (4 sélections) a vécu une dernière plus difficile avec le club de Minnesota.
La faute à une grave blessure au genou l’ayant tenu éloigné des terrains pendant neuf mois, à partir de septembre 2022. A son retour, Bakaye Dibassy n’a pris part qu’à huit matches sur sa dernière demi-saison en MLS. Toutefois, il reste une très belle pioche pour un club de National. « Il peut jouer à la fois en défense centrale et en latéral gauche, rappelle Ben Chorley, sur le site officiel du club. Le caractère et l’éthique de travail que nous avons vu chez lui au cours des 3 dernières semaines sont exactement ce dont nous avons besoin, ici au VAFC.”
“Je suis très content d’être un joueur du VAFC. C’est un club que je connais bien. Le projet m’a tout de suite séduit : c’est un club ambitieux malgré la descente de la saison dernière, affirme Bakaye Dibassy. Je suis venu m’entraîner avec le groupe et ça s’est très bien passé. On m’a très bien accueilli et nous travaillons bien avec le staff. C’est un club très professionnel qui a gardé ce statut et tout ce qui va avec. J’espère que nous ferons une bonne saison et que nous atteindrons nos objectifs” Comme lors de son passage à Amiens, Bakaye Dibassy portera le numéro 12 dans le Nord.
Crédits photo : Brace Hemmelgarn-USA TODAY Sports/Sipa USA/Icon sport