Bouché par la présence de l’indiscutable Jean Louchet dans les buts, Lassana Diabaté va poursuivre sa carrière au quatrième échelon du football français. Le gardien de but formé au VAFC a été convaincu par le projet de reconstruction des Girondins de Bordeaux.
Lassana Diabaté à la relance en N2
C’est une page longue de six années qui devrait bientôt se refermer. Sans perspective d’avenir au poste de numéro un dans les buts du VAFC, Lassana Diabaté était sur le départ cet été. Selon Foot Amateur, le gardien de but de 21 ans va rebondir à Bordeaux, avec qui il a trouvé un accord. Rétrogradé en National 2, les Girondins avaient perdu tous leurs joueurs et entament un vaste projet de reconstruction mené par John Williams, avec des anciens joueurs du club ou d’autres connaisseurs des divisions supérieures.
Le portier franco-malien fait partie de ceux-là, lui qui avait joué un rôle important lors du maintien glané sur le fil par VA en fin de saison 2022/2023. Barré par la concurrence de Jean Louchet, irréprochable et parfois imprenable, le gardien au profil atypique (“seulement” 1,83m) avait eu sa chance la saison passée mais, sans être catastrophique ni forcément fautif, il avait souffert de la comparaison avec Louchet et sa propension être décisif dans les buts. À Bordeaux, Diabaté (15 matches de Ligue 2) pourrait là aussi avoir de la concurrence. Selon les informations de Jérémy Berrié, Sonny Laiton (ex-Auxerre, 24 ans) serait en discussions avancées avec le FCGB.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport